| [Kalanchoe blossfeldiana] Un peu d'aide s'il vous plait... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Altaïr Plante en fleurs
Nombre de messages : 1709 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: [Kalanchoe blossfeldiana] Un peu d'aide s'il vous plait... Sam 9 Juil 2011 - 18:41 | |
| Je m'occupe de cette plante qui est chez mon père mais il ne sait plus d'où elle vient, ni comment elle s'appelle. Pouvez-vous me dire son nom, et éventuellement comment en faire des boutures... Merci beaucoup... :_fleuralimee4: |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: [Kalanchoe blossfeldiana] Un peu d'aide s'il vous plait... Sam 9 Juil 2011 - 18:44 | |
| On dirait un kalanchoé Altaïr Pour les bouture tu as le choix ou de feuilles ou de tête
Pour celles de feuilles avec un petit pétiole afin qu'elle tienne debout . C'est simple comme bonjour et cela pousse comme du chiendent |
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
Nombre de messages : 1709 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: [Kalanchoe blossfeldiana] Un peu d'aide s'il vous plait... Sam 9 Juil 2011 - 19:19 | |
| Merci ma tigresse préférée ! :biz1: :biz1: :biz1:
Oui, on dirait que c'est ça !
Ça veut dire quoi "bouture de tête" ?
:_fleuralimee4: |
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: [Kalanchoe blossfeldiana] Un peu d'aide s'il vous plait... Sam 9 Juil 2011 - 20:08 | |
| bouture disons normale avec le bourgeon terminal |
|
| |
| Sujet: Re: [Kalanchoe blossfeldiana] Un peu d'aide s'il vous plait... Sam 9 Juil 2011 - 20:15 | |
| Voila ce que j'ai trouvé Altaïr Pour moi , c'est plus facile à faire qu'à dire ??? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: [Kalanchoe blossfeldiana] Un peu d'aide s'il vous plait... Sam 9 Juil 2011 - 21:34 | |
| Kalanchoe blossfeldiana à 99,9 % _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Kalanchoe blossfeldiana] Un peu d'aide s'il vous plait... Sam 9 Juil 2011 - 22:29 | |
| Merci ma tigresse préférée... Et merci à mon ami, ton g. préféré... Oui, c'est effectivement ça ! Kalanchoe blossfeldiana ! Z'avez vu, au bout d'un peu plus de 2700 messages, j'ai posté sur la partie plantes du forum !!!! Ben je pense que je suis contaminé!!!! Zut alors, pourtant on m'avait prévenu !... Je suis heureux mes ami(e)s de vous connaitre ! :biz2: :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: [Kalanchoe blossfeldiana] Un peu d'aide s'il vous plait... Dim 10 Juil 2011 - 1:00 | |
| tu vois on t'avait pourtant bien prévenu Altaïr . Bienvenue au club HIHIHI |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [Kalanchoe blossfeldiana] Un peu d'aide s'il vous plait... Lun 11 Juil 2011 - 0:46 | |
| héhé lui aussi c'est parti...................... je l'avais pourtant bien prévenu des risques encourus, va devoir changer d'appart ce monsieur celaq va rapido devenir trop petit..... on verra ca cet hiver! |
|
| |
| Sujet: Re: [Kalanchoe blossfeldiana] Un peu d'aide s'il vous plait... Lun 11 Juil 2011 - 0:49 | |
| Tu ne dors pas non plus Véga Moi je vais pas tarder j'aime faire du crochet mais je ne me rends jamais compte de l'heure cela a super avancé |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [Kalanchoe blossfeldiana] Un peu d'aide s'il vous plait... Lun 11 Juil 2011 - 10:58 | |
| allo Chrirtine je profite de l'ordi de ma belle fille et ný ai accès que rarement dans la journée, là maintenant elle est partie alors la souris en profite avant le retour du chat! bon crochet ma belle! |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: [Kalanchoe blossfeldiana] Un peu d'aide s'il vous plait... Jeu 14 Juil 2011 - 21:29 | |
| A la décharge d'Altaïr, il lui a fallu du temps, mais opération réussie :clapping:
J'en ai une autre sorte si tu veux. J'ignore le nom, il fait plein de bébés autour des feuilles, j'en retrouve qui se sont enracinés dans d'autres pots. Bises Simone |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: [Kalanchoe blossfeldiana] Un peu d'aide s'il vous plait... Ven 15 Juil 2011 - 10:28 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: [Kalanchoe blossfeldiana] Un peu d'aide s'il vous plait... Ven 15 Juil 2011 - 10:37 | |
| Je pense que tu veux dire Kalanchoe daigremontiana mais les feuilles ne sont pas du tout conformes.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: [Kalanchoe blossfeldiana] Un peu d'aide s'il vous plait... Ven 15 Juil 2011 - 21:14 | |
| là j'ai rien compris,de ce que tu dit le daigremontiana à des plantules qui poussent sur les feuilles et repoussent seule quand elles tombent au sol,c'est bien ce que Facélia demande pour le secont,le premier qu'elle nous à mise est le blos sfeldiana |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: [Kalanchoe blossfeldiana] Un peu d'aide s'il vous plait... Ven 15 Juil 2011 - 21:18 | |
| - duarand a écrit:
- kalanchoé daigremontia
- Alain a écrit:
- Je pense que tu veux dire Kalanchoe daigremontiana mais les feuilles ne sont pas du tout conformes.
Alain n'a pas dit que c'était Kalanchoe daigremontiana, il corrige simplement le nom que tu as donné au dessus de sa réponse et où il manquait une syllabe... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Kalanchoe blossfeldiana] Un peu d'aide s'il vous plait... Ven 15 Juil 2011 - 21:35 | |
| Mea culpa duarand, je n'avais pas fait attention au post de Simone. Tu as raison. :g.sors: :_boulet.jour: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Kalanchoe blossfeldiana] Un peu d'aide s'il vous plait... | |
| |
|
| |
| [Kalanchoe blossfeldiana] Un peu d'aide s'il vous plait... | |
|