| anthurium clarinervium | |
|
+3Anne-Marie tanchounette olivier 7 participants |
Auteur | Message |
---|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: anthurium clarinervium Mer 27 Juil 2011, 08:23 | |
| une plante plus intéressante par son feuillage que par sa floraison. Ces marques sont un camouflage, comme le font le zèbre ou le tigre pour des raisons différentes... |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| |
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: anthurium clarinervium Mer 27 Juil 2011, 09:28 | |
| J'aime pas les anthuriums, mais là, il est super. |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: anthurium clarinervium Mer 27 Juil 2011, 09:30 | |
| tu es comme moi ! je ne flashe pas particulièrement sur les anthuriums "classiques" mais j'ai beaucoup aimé celui-là pour son feuillage... |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: anthurium clarinervium Mer 27 Juil 2011, 10:09 | |
| il est magnifique celui la ...moi j aime les anthuriums .j aime pas par contre quand la fleur change de couleurs |
|
| |
| Sujet: Re: anthurium clarinervium Mer 27 Juil 2011, 10:11 | |
| la fleur change de couleur ??? :scratch:
|
|
| |
| Sujet: Re: anthurium clarinervium Mer 27 Juil 2011, 10:13 | |
| Par contre la fleur de l'anthurium clarinervium est franchement insignifiante à mon gout ! La plante mère a fleuri plusieurs fois et franchement.... pas de quoi casser trois pattes à un canard !
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: anthurium clarinervium Mer 27 Juil 2011, 10:21 | |
| oui mon rouge et devenu rose fonce ..et une autre avec trois couleur s j ai mis un temps fous a l avoir et bien il a rosi ..j ai depote et divise ..une fleur est arrive plutot verte :_pensif: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: anthurium clarinervium Mer 27 Juil 2011, 11:18 | |
| je le cultive depuis 2007 à la maison, un bon substrat pour les anthurium : la terre de bruyère véritable si vous arrivez à en trouver! il fleurit tout le temps et effectivemetn la fleur n'est pas disco du tout. et il refuse toujours de fructifier, il doit être autostérile... les anthurium sont splendides; les multicolores sont des formes horticoles dont je ne suis pas fan personnellement mais les espèces sauvages présentent de pures merveilles aussi bien par le feuillage que par les fleurs ou par les fructifications (quand ils en font!) |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: anthurium clarinervium Jeu 28 Juil 2011, 08:46 | |
| Olivier toi qui est ds l'est de la France , connais tu les serres du Montet à Nancy ils posséedent une belle collection d'Araceae et à Auteuil City nous aussi on a une belle collection d'anthuriums botaniques et autres membres de cette famille |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: anthurium clarinervium Jeu 28 Juil 2011, 09:10 | |
| je connais le jardin de Nancy; j'y ai fait la connaissance de Geneviève Ferry qui est la responsable des aracées. cette dame est passionnée et extrêmement gentille ; les collections sont superbes et pas seulement dans cette famille!. je ne connais pas encore les serres d'Autueil par contre! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: anthurium clarinervium Jeu 28 Juil 2011, 11:57 | |
| perso, j'aime bien les anthuriums, mais que ceux qui ont les fleurs rouges j'en ai gardé un 23 ans
le tien a de belles feuilles |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: anthurium clarinervium Jeu 28 Juil 2011, 12:01 | |
| ça devait être un A. andreanum si le spadice était droit ou A scherzianum si le spadice était en tire-bouchon |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: anthurium clarinervium Ven 29 Juil 2011, 22:14 | |
| Je connais trés bien Genéviéve ; elle est vraiment un amour . Cela fait des années que l'on se connait toutes les 2 . Moi elle me sert de relais avec la dame des fougéres mais c'est vrai que c'est une vrai pointure en Araceae Olivier |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: anthurium clarinervium Ven 29 Juil 2011, 22:34 | |
| - olivier a écrit:
- je connais le jardin de Nancy; j'y ai fait la connaissance de Geneviève Ferry qui est la responsable des aracées. cette dame est passionnée et extrêmement gentille ; les collections sont superbes et pas seulement dans cette famille!.
je ne connais pas encore les serres d'Autueil par contre! Les serres d'Auteuil sont un vrai paradis (pour le moment). J'espère que cela va durer mais j'y crois de moins en moins. Alors, Olivier, s'il y a un voyage à faire rapido c'est celui ci et tu seras reçu par une guide super amicale et super sympa dont la connaissance de ses plantes est énorme. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anthurium clarinervium | |
| |
|
| |
| anthurium clarinervium | |
|