| Masdevallia bulbophyllopsis. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Masdevallia bulbophyllopsis. Sam 6 Aoû 2011 - 17:50 | |
| ORIGINE : Equateur. ALTITUDE : 1800 à 2700 mètres. Température de culture : De culture froide supporte toutefois une culture dite " tempérée ". - Froide : le jour : 10 à 16°C et la nuit : 5 à 12°C. - Tempérée : le jour : 12 à 20°C et la nuit : 8 à 13°C. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Masdevallia bulbophyllopsis. Sam 6 Aoû 2011 - 18:17 | |
| c'est la fleur ça ? c'est tout bizarre ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Masdevallia bulbophyllopsis. Mar 9 Aoû 2011 - 20:28 | |
| celui-ci ne m'emballe pas |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Masdevallia bulbophyllopsis. Mar 9 Aoû 2011 - 21:15 | |
| toutes les orchidées ne sont pas disco.... |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Masdevallia bulbophyllopsis. Mar 9 Aoû 2011 - 21:44 | |
| c'est vrai, il ne faut pas voir que des masdé de grande taille aux belles couleurs. Masd. bulbophyllopsis est de très petite taille et sans couleurs pètantes il est cependant original en cela ; pour preuve, vos réactions. Je voulais vous le mettre en photo pour vous montrez qu'il existe aussi des Masdevallia pas très beaux mais originaux.
Dernière édition par dom68 le Mer 10 Aoû 2011 - 6:53, édité 1 fois |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Masdevallia bulbophyllopsis. Mar 9 Aoû 2011 - 22:06 | |
| tu as raison et ça rappelle que ces plantes ne sont pas là pour nous faire plaisir mais pour être efficacement pollinisées pour survivre. Elles sont donc aussi intéressantes très discrètes à nos yeux que celles qui sont flashy! |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Masdevallia bulbophyllopsis. Mer 21 Sep 2011 - 4:44 | |
| C'est le masdevallia orchidée invisible comme l'homme invisible :g.sors: :oops: |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Masdevallia bulbophyllopsis. Mer 21 Sep 2011 - 11:14 | |
| original et ca change j'aime beaucoup |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Masdevallia bulbophyllopsis. Mer 21 Sep 2011 - 15:00 | |
| Décidément, je ne me fais pas aux fleurs vertes quelles qu'elles soient. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Masdevallia bulbophyllopsis. Mer 21 Sep 2011 - 19:17 | |
| il y en a pourtant des spectaculaires, Alain. Quand coelogyne buffordiense flreurira, je vous en fais un post dont tu me diras des nouvelles! les fleurs sont noires et vertes, mais pas discrètes pour aurtant! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Masdevallia bulbophyllopsis. Mer 21 Sep 2011 - 21:21 | |
| Oui c'est à voir. Coelogyne bufordiense est un hybride Coelogyne. pandurata x asperta. trouvé en cherchant sur B and T World Seeds. Elle a en effet une certaine classe mais la couleur verte des fleurs me laisse un .... disons ........ manque de finition, de maturité si j'oserais dire Des feuilles et des tiges vertes : ok mais pour les fleurs, je ne trouve pas cela très folichon. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Masdevallia bulbophyllopsis. Mer 21 Sep 2011 - 21:48 | |
| bon ben j'aurai essayé de te convaincre mais sans succès. tant pis... on se retrouvera sur les machins qui piquent ou avec des fleurs qui pètent de couleurs plus vives! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Masdevallia bulbophyllopsis. Mer 21 Sep 2011 - 22:00 | |
| Il n'y a que la couleur verte pour les fleurs qui me choque. J'adore les fleurs blanches et non ne peut pas dire que cela soit pétant.D'ailleurs, j'ai eu en cadeau il y a peu deux rosiers (des kipiks encore :lol: ) dont pour l'un les fleurs sont blanches et pour l'autre, rose très pâle. J'attends avec impatience la floraison de ces deux nouveaux chez nous. Mais comme je dis, si ces plantes ont des fleurs vertes c'est bien parce que cela a son utilité ou qu'il y a des personnes intéressées par ce genre de fleurs. Sans rancune. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Masdevallia bulbophyllopsis. Ven 23 Sep 2011 - 11:43 | |
| celui-ci j'aime bien,mais pour le faire fleurir pas facile |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Masdevallia bulbophyllopsis. Ven 23 Sep 2011 - 12:55 | |
| le coelogyne fleurit facilement s'il a "à manger" et à boire; c'est une plante spectaculaire mais il lui faut pas mal de place, contrairement aux masdevallias de Dom!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masdevallia bulbophyllopsis. | |
| |
|
| |
| Masdevallia bulbophyllopsis. | |
|