| Aloe parvula-bouture qui fait un rejet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Aloe parvula-bouture qui fait un rejet Dim 7 Aoû 2011 - 8:55 | |
| La plante mère qui a péri cette hiver et venant de Jean. J'ai néanmoins recupéré des têtes de cette plante et voici un des résultats : Aloe parvula-bouture qui fait un rejet par Alanca1, sur Flickr _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Aloe parvula-bouture qui fait un rejet Dim 7 Aoû 2011 - 10:38 | |
| J'ai perdu mes deux touffes l'an dernier, lors de l'hiver frais, et surtout humide. Je les avais depuis une dizaine d'années. Ca a été une surprise pour moi, je les croyais increvables. Il m'en reste un , tout seul, alors qu'à l'époque, c'etait ça : 2003 2007 |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Aloe parvula-bouture qui fait un rejet Dim 7 Aoû 2011 - 22:21 | |
| J'ai trois pousses plus quelques têtes qui ne semblent pas très bien parties. En une année, elle rejette pas mal cette plante. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aloe parvula-bouture qui fait un rejet Dim 7 Aoû 2011 - 22:24 | |
| La bouture que tu m'avais envoyée, en deux ans avait fait cela : Aloe parvula par Alanca1, sur Flickr Et cet hiver, sans rien changer, elle a commencé à péricliter alors j'ai coupé les parties saines pour faire des boutures qui ont prises pour la plupart. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Aloe parvula-bouture qui fait un rejet Mer 10 Aoû 2011 - 1:43 | |
| C'est quand même dommage il était vraiment beau. Trop arrosé ou le froid ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Aloe parvula-bouture qui fait un rejet Mer 10 Aoû 2011 - 7:22 | |
| Pluies froides non habituelles sous notre climat. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aloe parvula-bouture qui fait un rejet Mer 10 Aoû 2011 - 8:10 | |
| Pour le mien, aucune idée car je n'avais rien changé à la façon de l'entretenir. Vraiment un mystère. Je n'ai plus qu'à attendre que ce rejet me refasse une belle plante. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aloe parvula-bouture qui fait un rejet | |
| |
|
| |
| Aloe parvula-bouture qui fait un rejet | |
|