Hanae Grande Plante
Nombre de messages : 472 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: rejets bananier Sam 6 Mai 2017 - 10:16 | |
| Les vendeurs malheureusement manquent souvent de connaissances. Je te réponds parce que j'avais déjà creusé le sujet, sinon, j'en serais bien incapable. J'ai vu plusieurs témoignages sur le net de personnes qui ont réussis à avoir des bananes grâce à une porte fenêtre très lumineuse pour l'un. Prévoir quand même de la place pour le bananier, car même nain, il lui faut un gros pot et des apports d'engrais (c'est gourmand comme plante). Je ne vais pas te dire que c'est facile d'avoir des bananes en intérieur, non, mais ce n'est pas impossible. Pour ce qui est des bananes comestibles, ceux qui sont vendus pour l'extérieur ne font en général pas de bananes comestibles, mais ceux vendus comme plantes d'intérieur le plus souvent, si, car ce sont des variétés issues de cavendish, les bananes classiques que l'on trouve dans le commerce. Voilà un exemple de Super Dwarf Cavendish http://www.ebay.fr/itm/Musa-acuminata-Super-Dwarf-Cavendish-banana-IN-or-OUTDOOR-seeds-/142367540969?hash=item2125c446e9:g:Z-cAAOSwNyFWdXGG Il est souvent écrit que les plantes d'intérieur sont pour la décoration et non la consommation, mais il convient de se renseigner un peu. Certaines effectivement ne peuvent être mangées, ou sont toxiques, mais pour les bananiers d'intérieur, ben, ils sont décoratifs, soit, mais sont le plus souvent des bananiers comestibles très classiques. Ceux qui présentent des marbrures élégantes sur le feuillage les perdent en vieillissant, il s'agit du feuillage normal des jeunes plantes. Edit : okay, tu n'aurais qu'à nous faire un nouveau sujet |
|
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: rejets bananier Sam 6 Mai 2017 - 10:27 | |
| merci pour l'info ;-)
Sur xxbay, ce sont les graines qui sont vendues je crois "seeds" c'est bien graines non ?
En tous les cas, ma commande est passée !! Hâte de le recevoir !
Par contre, pour le substrat, que me conseillez-vous ? il faut que ce soit drainant je crois... je n'ai plus de terreau universel, ce serait le moment que j'investisse... ou alors j'ai une pépinière près de chez moi, et elle vend du terreau universel avec des petites billes d'engrais incluses (rouges et bleues de mémoire), ce serait bien ça pour le bananier ? |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: rejets bananier Sam 6 Mai 2017 - 14:05 | |
| - Superfly77 a écrit:
- je suis allée chez Truffaut, en magasin, et j'ai demandé s'ils avaient des bananiers qui donnaient des bananes comestibles... et le vendeur n'a pas voulu "se mouiller" ; il m'a dit :
"non, vous n'aurez pas de banane sous notre climat, même en intérieur.... Tous les bananiers que nous avons sont d'ornement et sont purement décoratifs, vendus pour leur feuillage"
Vrai ou pas du coup ? Je ne sais pas si c'est vrai, mais au moins vaut mieux qu'il te dise ça, plutôt que le contraire, te faire acheter un bananier chez eux sachant que tu n'en aura jamais! Ca me parait difficile d'obtenir des bananes, notre climat ne semble pas propice. Au pire, tu auras de jolies feuilles |
|
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: rejets bananier Sam 6 Mai 2017 - 14:47 | |
| oui au pire, il y'aura un effet "tropique" à la maison ;-) lol
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rejets bananier | |
| |
|