Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Les malheurs d'un Cyphostemma juttae laissé l'hiver à la pluie Mer 10 Aoû 2011 - 11:33 | |
| Je viens de le rempoter, mais avant, j'ai fait une photo. Heureusement, il reste 20 % avec les racines. Je l'ai mis en pot terre cuite de 30 cm, avec pas mal de sable, et je le mettrais à l'abris de la pluie en hiver, comme mon autre exemplaire . J'ai maintenant une belle place au centre de la coupe, pour une plante qui ne craint pas la pluie hivernale !! |
|
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Les malheurs d'un Cyphostemma juttae laissé l'hiver à la pluie Mer 10 Aoû 2011 - 18:05 | |
| cette annee les plantes souffrent avec toute cette eau;j'espere que tu le sauvera |
|
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Les malheurs d'un Cyphostemma juttae laissé l'hiver à la pluie Mer 10 Aoû 2011 - 18:18 | |
| Quelle dommage, j'espère moi aussi que tu vas pouvoir la sauver. |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Les malheurs d'un Cyphostemma juttae laissé l'hiver à la pluie Mer 10 Aoû 2011 - 18:26 | |
| oui c'est pas évident : un semis qui avait atteint cette taille a eu ce problème et malgré des départs de racines il a fini par crever mais ça a pris des années... |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Les malheurs d'un Cyphostemma juttae laissé l'hiver à la pluie Mer 17 Aoû 2011 - 10:03 | |
| Le voilà tout beau, rempoté dans un substrat à majorité sable de quartz : Photo de famille pour faire la comparaison entre mes deux sujets : A noter que celui qui a pourri est à l'origine un morceau du second, cassé après une chute , que j'avais mis à bouturer. Je n'en suis donc pas à mon premier essai. Comme cette " bouture " était devenue très vigoureuse, j'avais décidé de la laisser dehors, aux intempéries. Pendant deux ans, il en a profité, devenant plus gros que celui dont il est issu, mais depuis deux ans, les hivers frais et pluvieux ont eu raison de sa vigueur. |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Les malheurs d'un Cyphostemma juttae laissé l'hiver à la pluie Mer 17 Aoû 2011 - 11:44 | |
| bien joué!! ça fait deux belles plantes! ici ils ont une croissance très lente |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Les malheurs d'un Cyphostemma juttae laissé l'hiver à la pluie Mer 17 Aoû 2011 - 13:38 | |
| 2 beaux exemplaires. Le mien réclame de l'eau en ce moment mais l'hiver, il sera dans la véranda évidemment. Fait froid en Auvergne en Hiver mais moins que dans le Doubs tout de même. :lol: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les malheurs d'un Cyphostemma juttae laissé l'hiver à la pluie | |
| |
|