| epiphyllum hybride | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: epiphyllum hybride Dim 21 Aoû 2011 - 19:04 | |
| je retrouve cette photo de la fleur d'un epiphyllum qu'un ami m'a donné il y a qques années. il est très florifère et produits des fleurs énormes, aux couleurs très vives, mais la plante est particulièrement moche! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: epiphyllum hybride Dim 21 Aoû 2011 - 19:53 | |
| Et bien chez moi, il ont boudé, pas de fleurs cette année, à part celles du classique Epiphyllum oxypetalum dont j'ai loupées avant hier la seconde floraison ..................... Peut-être suite à l'hiver frais et humide que nous avons eu . |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: epiphyllum hybride Dim 21 Aoû 2011 - 21:32 | |
| cette fleur rouge est magnifique... et de voir les feuilles me consolent .. un peu ... les miennes aussi dépérissent ... et je me demandais !!! |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: epiphyllum hybride Dim 21 Aoû 2011 - 21:43 | |
| une petite question :
quelle est la meilleure saison pour bouturer cette plante?? je voudrais rajeunir ma potée qui devient encombrante et de plus .. pas très belle au niveau des feuilles ... |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: epiphyllum hybride Lun 22 Aoû 2011 - 15:26 | |
| j'ai la même plante et c vrais que c pas une plante très jolie,mais les fleur sont belle.je me demande comment le mien vie encore,l'hiver il es a l’intérieure et j'oublie de l'arossé le pauvre |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: epiphyllum hybride Lun 22 Aoû 2011 - 21:55 | |
| Pareil pour moi, la plante , je devrais dire les plantes sont moches de chez moche!!, je bouture n'importe quand! je coupe, laisse sécher la plaie et mets en terre et cela réussi toujours!! Je pense pour ma part que ces plantes ont besoin de plus d'eau que l'on pense en général, l'an dernier mon zhom a du prendre mes plantes en charge suite à une absence prolongée suite à mon séjour à l'hosto... il a bien arrosé...les plantes étaient plus belles....!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: epiphyllum hybride Lun 22 Aoû 2011 - 22:15 | |
| Les miennes trempent quasiment dans l'eau tout le temps et elles s'en portent bien. Ce sont des épiphytes qui poussent dans les forêts humides alors je pense que l'eau ne leur fait pas peur. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: epiphyllum hybride Mar 23 Aoû 2011 - 15:59 | |
| ben chez moi elle es servi en eau sa arrete pas de tombé |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: epiphyllum hybride Mar 23 Aoû 2011 - 17:24 | |
| j'en ai deux petites boutures qui ne faisait rien je les ai déterré remise dans l'eau elles ont faites des racines et se mette à pousser,trop contente.je ne savais pas que ça aimait l'eau. un que j'ai depuis peu de temps |
|
| |
| Sujet: Re: epiphyllum hybride Mar 23 Aoû 2011 - 18:00 | |
| jolie ,je viens d’apprendre que sa fait aussi des fleure jaune |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: epiphyllum hybride Mar 23 Aoû 2011 - 21:04 | |
| Très belle cette fleur, plus colorée que les miennes, regarde mon avatar, si tu veux une bouture, c'est possible! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: epiphyllum hybride | |
| |
|
| |
| epiphyllum hybride | |
|