| identification (Crassula ovata Crosby Compact et Kalanchoe sexangularis) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nOOni Jeune Plante
Nombre de messages : 67 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : foix ariège Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: identification (Crassula ovata Crosby Compact et Kalanchoe sexangularis) Mer 24 Aoû 2011 - 15:25 | |
| bonjour, une amie à moi s'est faite offrir une plante, elle ne sait ni ce que c'est, ni comment l'entretenir. il me semble que c'est une plante grasse et qu'il y a plusieurs variétés... qu'en pensez vous? merci ! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: identification (Crassula ovata Crosby Compact et Kalanchoe sexangularis) Mer 24 Aoû 2011 - 15:52 | |
| un kalanchoe , et crassula (ovata peut-être) qui ont l'air de manquer de luminosité... |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: identification (Crassula ovata Crosby Compact et Kalanchoe sexangularis) Mer 24 Aoû 2011 - 16:34 | |
| c'est bien un ovata a mettre dans un pot seul car il lui faut de la place il grandit assez vite |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: identification (Crassula ovata Crosby Compact et Kalanchoe sexangularis) Mer 24 Aoû 2011 - 23:09 | |
| bonjour, Je me permets une question : est ce qu'un crassula ovata peut se ramifier tout seul naturellement ? pour l'instant, le mien pousse, pousse, pousse, vers le haut, en tiges "simples" si je peux dire cela... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: identification (Crassula ovata Crosby Compact et Kalanchoe sexangularis) Mer 24 Aoû 2011 - 23:29 | |
| Je ne pense pas qu'il se ramifie tout seul ou sinon très peu. Certains en font des bonzaïs en coupant les têtes ce qui le force à se ramifier. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
nOOni Jeune Plante
Nombre de messages : 67 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : foix ariège Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: identification (Crassula ovata Crosby Compact et Kalanchoe sexangularis) Jeu 25 Aoû 2011 - 10:14 | |
| il y a donc deux variétés qui sont à séparer ? quel substrat faut-il mettre et dans quelles conditions (lumière, arrosage ... )? |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: identification (Crassula ovata Crosby Compact et Kalanchoe sexangularis) Jeu 25 Aoû 2011 - 16:46 | |
| je mets terre a cactees terre de jardins du sable avec des petits graviers n'oublie pas de mettre des cailloux au fond du pot 2 cm tes deux plantes sont tres resistantes et tres facile a cultiver tu les sort au printemps fin des gelees et les rentre fin septembre |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: identification (Crassula ovata Crosby Compact et Kalanchoe sexangularis) Lun 29 Aoû 2011 - 16:15 | |
| Crassula ovata Crosby Compact etiolée
et Kalanchoe sexangularis trés etiolé aussi
|
|
| |
| identification (Crassula ovata Crosby Compact et Kalanchoe sexangularis) | |
|