| bientôt la transhumance | |
|
+5gisèle mami 76 Columnea Alfred olivier 9 participants |
Auteur | Message |
---|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: bientôt la transhumance Dim 4 Sep 2011 - 19:38 | |
| Arh, ça doit être un douloureux moment signe que les froids approchent :depress-: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: bientôt la transhumance Dim 4 Sep 2011 - 20:00 | |
| oui, d'autant qu'ici la saison froide est interminable! les plantes restent à l'intérieur de fin septembre au mieux jusqu'à début mai! et l'été n'est jamais garanti!! |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: bientôt la transhumance Dim 4 Sep 2011 - 20:04 | |
| Tu ne leur mets pas des clarines à tes plantes lors de la transhumance LOL OLivier |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: bientôt la transhumance Dim 4 Sep 2011 - 20:04 | |
| Ca ressemble un peu à notre climat. Je sais très bien que les premières gelées matinales ne sont plus très loin et après on sera parti jusqu'en mai aussi et encore, faut toujours se méfier. La saison chaude où il n'y a plus aucun risque est d'environ 3 mois, pas vraiment plus. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bientôt la transhumance Dim 4 Sep 2011 - 20:32 | |
| Olivier si tu veux d'autres plantes,je peu t'en filé quelques une,je vois que tu n'en à pas beaucoups :_mdr2: c'est l'armée du salut chez toi,et moi qui se pleins de ne plus savoir ou les mettre :_g.luck: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: bientôt la transhumance Dim 4 Sep 2011 - 21:10 | |
| - duarand a écrit:
- Olivier si tu veux d'autres plantes,je peu t'en filé quelques une,je vois que tu n'en à pas beaucoups :_mdr2: c'est l'armée du salut chez toi,et moi qui se pleins de ne plus savoir ou les mettre :_g.luck:
t'es pas la seule a ne plus savoir ou les mettre et tes semis alors, faut leur trouver de la place bonne soirée |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: bientôt la transhumance Dim 4 Sep 2011 - 21:30 | |
| j'ai pensé aux clarines mais ça me ruinerait. et les voisins qui me considèrent déjà comme pas tout net me regarderaient d'une façon encore plus bizarre! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: bientôt la transhumance Lun 5 Sep 2011 - 6:49 | |
| Question de lattitude, je ne penserais à la transhmance que dans deux mois. C'est vers la mi novembre que je rentre mes frileuses. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bientôt la transhumance Lun 5 Sep 2011 - 11:11 | |
| bonjour à tous,oui on va reparler de rentré les plantes,chez nous ça va encore. Manel t'inquiète pas! j'ai encore de la place,c'était pour taquiner olivier,tiens au faites j'avais semé juste quelques graines que tu m'a envoyé,et bien j'ai eu la surprise hier de voir que ça poussé,je te dit pas que je suis heureuse, j't''inviterai pour leurs baptême :_rire1: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7572 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: bientôt la transhumance Lun 5 Sep 2011 - 17:54 | |
| PFFFFFFFF, les boules, c'est vrai qu'il faut y pensé, j'ai le moral en baisse du coup...........
Tu n'as pas de chauffage dans tes serre, pour les succulentes un bon 10° suffit ( voir moins ) ; bon, peut être pas pour tous........... |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: bientôt la transhumance Lun 5 Sep 2011 - 18:01 | |
| ici ça descend à -20°C dans les serres ; je n'ai pas les moyens d'assurer un chauffage donc je fais de la manutention ! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7572 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: bientôt la transhumance Lun 5 Sep 2011 - 18:08 | |
| Ok, en plus la manutention ça réchauffe :_mdr2: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: bientôt la transhumance Lun 5 Sep 2011 - 18:39 | |
| C'est vrai que le chauffage d'une serre est un luxe. Je dépense dans les 400 € par saison pour le chauffage de la mienne à 13°C mini, alors qu'à l'extérieur, la température varie de +2°C à +10°C selon les périodes de la journée . |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: bientôt la transhumance Lun 5 Sep 2011 - 19:35 | |
| la serre des tropicales où je met les quelques orchidées qui me restent et les aracées est un ancien garage dans la maison et avec double vitrage sinon ce serait inabordable |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: bientôt la transhumance Lun 5 Sep 2011 - 20:23 | |
| va bientot falloir penser a les rentrer, toutes ces plantes
t'as quand meme une sacrée collection Olivier |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: bientôt la transhumance Lun 5 Sep 2011 - 22:09 | |
| ça commence à faire pour tout suivre oui mais quand on aime... |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: bientôt la transhumance Lun 5 Sep 2011 - 22:35 | |
| on n'ose plus compter, j'ai exactement le même problème qu'Olivier et hélas pour moi quelques spécimens sont tellement imposants que leur transhumance devient d'années en années plus dangereuse! et chez moi non plus pas de chauffage dans la véranda ni double vitrage.... alors tous les ans des pertes ce qui me permet de renouveler ma collection;; ben oui quoi! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bientôt la transhumance Mar 6 Sep 2011 - 6:46 | |
| C'est comme ça que j'ai perdu quelques plantes, comme des Papayes ou un Pachira aquatica de plus de 20 ans, en tentant de les laisser dehors. Certaines plantes ne supportent absolument pas d'avoiir en dessous de 10°C , et j'ai exclu de mes collections celles qui ne supportent pas en dessous de 15°C, je n'ai pas les moyens de les conserver même dans la serre . |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: bientôt la transhumance Mar 6 Sep 2011 - 13:41 | |
| Je vois qu'on tous pareil tenté par des plantes gélives chez nous et qu'on veux quand même . Moi aussi je vais songer à rentrer déjà quelques plantes, puis fin septembre à tous rentrer dans ma petite serre chauffée juste hors gel, le reste dans la maison . Je pense que vais être obligé de sélectionner des plantes moins gélives . Plus beaucoup de place .
florette
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bientôt la transhumance Mar 6 Sep 2011 - 14:55 | |
| voilà ce que c'est que la passion,j'ai pas trop le problème mon sous sol étant enterré et comme il fait jour me permet de stoker certaine plantes,pour l'instant la maison se remplit de bégonia et le mari les apprécie,il m'a d'ailleurs faite acheté un grand tuteur hier,car ce que j'avais mise ne lui plaisait pas,victoire :_mdr2: :biz3: et bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bientôt la transhumance | |
| |
|
| |
| bientôt la transhumance | |
|