| Jatropha multiflora ou multifida. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Jatropha multiflora ou multifida. Mer 7 Sep 2011 - 19:43 | |
| J'ai trouvé dans une jardinerie un Jatropha multiflora, mais sur le net je ne vois pas la différence. Y'en a t'il une ? SVP, Merci ! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Jatropha multiflora ou multifida. Mer 7 Sep 2011 - 20:40 | |
| apparemment J multiflora est synonyme de J macrocarpa qui a des feuilles entières plus proche de gossypifolia. Si ta plante a des feuilles très découpées, c'est bien J. multifida. ce ne serait pas la première fois qu'une jardinerie ferait de l'étiquetage fantaisiste.... |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Jatropha multiflora ou multifida. Ven 9 Sep 2011 - 8:40 | |
| Oui, Olivier ,les feuilles sont joliment découpées. Merci ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Jatropha multiflora ou multifida. Ven 9 Sep 2011 - 11:14 | |
| Comme Olivier, je ne connais que Jatropha multifida, qui signifie à multiples pointes. Dans mon jardin : Je l'aime bien, c'est une frileuse que je dois rentrer dans la serre. J'ai perdu un exemplaire cet hiver, suite à mon absence due à mon séjour à l'hopital et à une panne de chauffage, que je n'ai donc pas pu réparer. L'exemplaire qui me reste a pris un baffe, mais de refait lentement une santé . |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Jatropha multiflora ou multifida. Ven 9 Sep 2011 - 11:20 | |
| Très belle plante, j'aime bien son feuillage découpé, cette plante est elle difficile à refaire fleurir ?
florette |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jatropha multiflora ou multifida. Ven 9 Sep 2011 - 13:01 | |
| Voilà Jean exactement ça. Je n'ai pas osé la prendre hier ,car je voulais connaître ses exigences de culture....A 30€ vaut mieux savoir comment la garder le plus longtemps possible. Merci ! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Jatropha multiflora ou multifida. Ven 9 Sep 2011 - 13:05 | |
| ce jatropha est originaire de Cuba et des Caraïbes; il aime donc la chaleur avant tout. Il n'est pas spécialement difficile mais prend vite de la place... |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jatropha multiflora ou multifida. Ven 9 Sep 2011 - 13:18 | |
| Ce sont surtout ses exigences pour l'hiver que j'aimerais connaître. Il semble que je doive le rentrer et là,les places sont chères.............. :scratch: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Jatropha multiflora ou multifida. Ven 9 Sep 2011 - 15:47 | |
| C'est une plante à deux saisons, sèche et pluvieuse. En période fraîche et sèche ( ici, notre hiver ), le mettre dans un coin, au sec à 12°C mini. Dès la réapparition des feuilles ( car il les perd en hiver et ressemble à un baton ! ) arrosage à volonté à 18/20°C mini. Les fleurs apparaissent à la mi saison, et dépendent du contraste mise au sec/arrosage avec chaleur . |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jatropha multiflora ou multifida. Ven 9 Sep 2011 - 19:20 | |
| Merci, Jean! En cherchant sur le net, j'ai aussi trouvé qq indications dans "Jardin Exotique"
Jean06 a écrit: Il suffit de le ranger dans un coin clair et l'oublier.
...Et ça tu vois ça me convient parfaitement. :pouce: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jatropha multiflora ou multifida. | |
| |
|
| |
| Jatropha multiflora ou multifida. | |
|