| HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naziouloulou Jeune Plante
Nombre de messages : 51 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Ferfay 62 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 8 Sep 2011 - 17:48 | |
| Comment assécher un terreau détrempé svp????
En voulant mettre de l'engrais dans mon Spathi je l'ai quasiment noyé :_snif:
:_boulet.jour: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 8 Sep 2011 - 17:56 | |
| pas de panique; les spathiphyllum sont des plantes de zones marécageuses dans la nature! le meilleur moyen sinon est de laisser l'eau s'écouler par les trous de drainage, en mettant donc le pot sans soucoupe au jardin à l'ombre ou dans un évier... Si le substrat reste longtemps trop mouillé malgré cette disposition, il est souhaitable de le changer car il est colmatant et donc asphyxiant pour les racines.
|
|
| |
Nombre de messages : 51 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Ferfay 62 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 8 Sep 2011 - 17:58 | |
| :_danseur:
ça me rassure!!!! car on m'avait qu'elle détestait être trop arrosée.....
merci |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 8 Sep 2011 - 18:19 | |
| en général on perd les plantes par un excès d'eau, là tu as de la chance c'est une plante adaptée à un terrain très humide. Fais aussi attention aux engrais : trop dosés, ils sont vite toxiques. |
|
| |
| Sujet: Re: HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 8 Sep 2011 - 19:18 | |
| là c'est un bouchon pour 5L (d'où la mauvaise manip' en versant : pas évident le bidon de 5litres!) |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 8 Sep 2011 - 19:37 | |
| faudra pas en mettre dans les saintpaulia lol!! |
|
| |
| Sujet: Re: HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 8 Sep 2011 - 21:29 | |
| ???? :_riencompris: ???? lol |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 8 Sep 2011 - 22:06 | |
| Si avec ton matériel tu noies un spathiphyllum, imagine ce que tu ferais à une petite plante genre saintpaulia... bon c'est la fin de la semaine, j'arrête de dirte des c...eries. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 8 Sep 2011 - 22:27 | |
| :_top1: :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 9 Sep 2011 - 9:24 | |
| :_rire3: okkkkkkkkk c'était ce que je supposai avoir compris mais mon petit cerveau était trop fatigué (dur dur la reprise! :Ct: ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|