| Nom de cette plante : cactée, euphorbe ?[Lophophora] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Nom de cette plante : cactée, euphorbe ?[Lophophora] Dim 18 Sep 2011 - 23:36 | |
| J'ai découvert cette petite boule de 5mn de diamètre (dans un pot de semis de pachy d'un an) je ne sais pas comment elle est arrivée là. Il n'y a pas de piquant |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Nom de cette plante : cactée, euphorbe ?[Lophophora] Lun 19 Sep 2011 - 1:55 | |
| On dirait un lopho ..... à confirmer |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Nom de cette plante : cactée, euphorbe ?[Lophophora] Mer 21 Sep 2011 - 0:28 | |
| Merci Fany J'ai regardé sur le net, ça ressemble bien mais d'après ce que j'ai lu, c'est une plante dont il faut se débarrasser ! ... |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Nom de cette plante : cactée, euphorbe ?[Lophophora] Mer 21 Sep 2011 - 1:35 | |
| Mais non gardes la, pourquoi veux tu t'en débarrasser ? |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Nom de cette plante : cactée, euphorbe ?[Lophophora] Mer 21 Sep 2011 - 8:35 | |
| il y a .. un temps .. cette plante était fortement déconseillée ....!!! ??
mais on n entend plus d écho à ce sujet .....
beaucoup ont dû les garder ..
j espère ... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Nom de cette plante : cactée, euphorbe ?[Lophophora] Mer 21 Sep 2011 - 11:25 | |
| Il faut dire qu'elle pousse lentement, et s'en servir comme psychotrope demande de la patience. Il y a plein d'autres possibliltés, dans le chimique, parait-il, beaucoup moins coûteux .......... On m'en a donné une à peu près de cette taille il y a une dizaine d'années, et maintenant, elle fleurit chaque année : |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nom de cette plante : cactée, euphorbe ?[Lophophora] Mer 21 Sep 2011 - 16:41 | |
| |
|
| |
giovanna Belle Plante
| Sujet: Re: Nom de cette plante : cactée, euphorbe ?[Lophophora] Mer 21 Sep 2011 - 21:37 | |
| Merci à tous pour vos infos
et donc je la garde ! |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nom de cette plante : cactée, euphorbe ?[Lophophora] Ven 30 Sep 2011 - 0:16 | |
| A propos, c'est un cactus, pas une euphorbe. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Nom de cette plante : cactée, euphorbe ?[Lophophora] Ven 30 Sep 2011 - 6:54 | |
| Quand on veux faire la distinction entre les deux familles, elle est facile à faire, une petite piqure d'aiguille suffit. Si du latex balnc en sort , c'est une Euphrbe, sinon c'est un Cactus . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Nom de cette plante : cactée, euphorbe ?[Lophophora] Mar 11 Oct 2011 - 6:47 | |
| @ Jean : le tien ressemble à Lophophora fricii Pour celui de Giovana, je ne peux dire ; il est trop jeune. Peut-être Lophophora williamsii _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Nom de cette plante : cactée, euphorbe ?[Lophophora] Mar 11 Oct 2011 - 7:17 | |
| il existe un groupe de mammillaria qui ont du latex blanc comme les euphorbes. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Nom de cette plante : cactée, euphorbe ?[Lophophora] Mar 11 Oct 2011 - 8:24 | |
| Je dirais que ce n'est pas du latex mais du mucilage que l'on trouve dans des poches en périphérie de la plante. Les mammi le montre surtout après une blessure ou un choc. Ce mucilage sert à stocker l’eau, chez les plantes succulentes notamment (cactus et plantes grasses) _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nom de cette plante : cactée, euphorbe ?[Lophophora] | |
| |
|
| |
| Nom de cette plante : cactée, euphorbe ?[Lophophora] | |
|