| sigmastostalix radicans | |
|
+4watalou dom68 olivier cookie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: sigmastostalix radicans Mer 21 Sep 2011 - 13:13 | |
| Enfin c'est ce que dit l'étiquette Une minuscule orchidée ........... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: sigmastostalix radicans Mer 21 Sep 2011 - 19:21 | |
| c'est bien lui, mais je crois qu'il a un autre nom. C'est une superbe miniature proche des oncidium, merci de nous la montrer! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: sigmastostalix radicans Mer 21 Sep 2011 - 23:24 | |
| De rien olivier, c'est une toute petite nouvelle que j'ai acheté il y a une quinzaine de jours et j'ai eu beaucoup de chance, malgré le "transfert" elle a poursuivi sa floraison.
J'espère que j'en aurais d'autres !
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: sigmastostalix radicans Jeu 22 Sep 2011 - 17:50 | |
| C'est bien lui Cookie, mais maintenant c'est Ornitophora radicans. J'adore, garde moi une division svp je te filerais une division d' Ornitophora eliae assez rare dans les collections. Ces Orchidées sont très faciles de culture et ont un très bon développement et de plus très florifère. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: sigmastostalix radicans Jeu 22 Sep 2011 - 18:53 | |
| Pas de problème dom dès qu'elle peut être développée, je te le ferais savoir, pour le moment, elle est encore toute petite, elle est sur une écorce, j'espère qu'elle va se développer bien vite. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: sigmastostalix radicans Jeu 22 Sep 2011 - 19:55 | |
| Salut Cookie. Oui il est évident que ce n'est pas pour tout de suite. Il n'est pas monté sur écorce mais sur du fanjan, c'est de la fougère arborescente. Tu verras, il est facile de culture et pousse très vite.
Il aime la lumière et pour l'hiver une baisse des températures et un peu plus sec. Fait attention, car les orchidées sur montage demandent un plus grand suivi au niveau arrosage ; mais cela tu doit surment le savoir. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: sigmastostalix radicans Jeu 22 Sep 2011 - 23:43 | |
| je m'en doutais un peu pour l'arrosage, mais merci quand même de me le dire, parce que je ne suis pas toujours au top.
Pour la baisse de température l'hiver là cela va être un peu plus coton ......c'est à ce moment là que moi j'ai froid ........... :c.oeil: donc la température elle aurait une tendance à ..................grimper............
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: sigmastostalix radicans Lun 26 Sep 2011 - 7:44 | |
| son nom est maintenant ornithopora radicans |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: sigmastostalix radicans Mar 27 Sep 2011 - 8:08 | |
| Merci watalou _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: sigmastostalix radicans Mar 27 Sep 2011 - 14:24 | |
| Une petite faute dans le nom : ornithop hora radicans http://aujardinetdumini.over-blog.com/article-16686869.html _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: sigmastostalix radicans Mar 27 Sep 2011 - 17:46 | |
| C'est ce que j'ai dit depuis mon message du 22 sep. :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Sur le site que tu a mis Alain, il le cultive en tempéré chaud, mais moi j'aurais plutôt tendance de le cultiver en tempéré. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: sigmastostalix radicans Mar 27 Sep 2011 - 18:16 | |
| Comment voulez vous que j'arrive à retenir les noms..............déjà que je ne suis pas douée alors si en plus on les change :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: sigmastostalix radicans Mer 28 Sep 2011 - 0:08 | |
| |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: sigmastostalix radicans Mer 28 Sep 2011 - 8:27 | |
| tres joli c'est sympa aussi en petit comme ceci |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: sigmastostalix radicans Mer 28 Sep 2011 - 11:56 | |
| :biz3: et en plus on peut en avoir beaucoup :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: sigmastostalix radicans Mer 28 Sep 2011 - 23:42 | |
| elle est mimi cette orchidée ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sigmastostalix radicans | |
| |
|
| |
| sigmastostalix radicans | |
|