Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

les fleur de dahlia ...sa peut muter ca??

4 participants
AuteurMessage
labri1
Graine

Votre localisation - Ville et département : Sherbrooke, Québec

les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? Empty
MessageSujet: les fleur de dahlia ...sa peut muter ca??   les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:14

https://i.servimg.com/u/f47/16/87/70/55/100_1213.jpg

https://i.servimg.com/u/f47/16/87/70/55/100_1214.jpg

Ensute bien j'ai celui-ci: https://i.servimg.com/u/f47/16/87/70/55/100_1215.jpg

devenu celui-là...

https://i.servimg.com/u/f47/16/87/70/55/mutati13.jpg

Bon je sais que pour plusieurs ce n'est pas nouveau aimer les fleurs mais...je commence tout juste à ne pas seulement vouloir les admirer mais...les connaître aussi, c'est le seul moyen pour arriver à en jouir pleinement non? :)

Ne vous gênez pas de me répondre là! les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? Rire1
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie

Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique

MessageSujet: Re: les fleur de dahlia ...sa peut muter ca??   les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:30

Alors là m'en voilà baba

Bon le changement de couleur, probablement une polinisation .........

Mais pour le "manque" de pétale alors là ...............

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
olivier
Plante en fleurs
olivier

Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs

MessageSujet: Re: les fleur de dahlia ...sa peut muter ca??   les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:06

une pollinisation ne change quelque chose que dans la génération qui en découle, autrement dit si le dahlia est issu des graines obtenues ce qui peut arriver mais est peu probable.
Ici je ne pense pas qu'on puisse parler de mutation, même si ce n'est en effet pas à écarter mais plutôt de fleurs différentes en raison des conditions climatiques très changeantes en ce moment d'une fleurs à l'autre.
Il se peut aussi que dans la touffe cultivée il y aie plusieurs souches étroitement mélangées. A surveiller dans les années à venir!
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: les fleur de dahlia ...sa peut muter ca??   les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:19

Il existe des sélections de Dahlia issus de mutations et d'autres issus de semis. Les sujets issus de semis sont souvent stables, ceux issus de mutations le sont beaucoup moins. Par ailleurs, les tubercules de Dahlias sont porteurs de virus et ces derniers peuvent engendrer des modifications. Ces modifications peuvent atteindre une fleurs ou plusieurs, les fleurs de toute une tige etc... elles peuvent très bien apparaître une fois et plus jamais après ou atteindre durablement un pied.
Une mutation n'est donc pas exclue qui engendre une perte des caractéristiques de départ. S'il s'agissait de cela, la mutation provoque souvent des fleurs moins belles, moins colorées et de forme plus simple. Il peut arriver aussi qu'apparaisse une nouvelle couleur que ne comportait pas le pied d'origine.
olivier
Plante en fleurs
olivier

Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs

MessageSujet: Re: les fleur de dahlia ...sa peut muter ca??   les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:38

merci de ces explications Marc! j'ai vu passer une fois un papier présentant un dahlia obtenu par irradiation. la mutation engendrée était instable et donnait des fleurs aux ligules blanches et d'autres rouges dans le même capitule.
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: les fleur de dahlia ...sa peut muter ca??   les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:44

Par exemple, oui. On en a de cette sorte. Aucune fleur n'est semblable. Par contre, on peut avoir des fleurs entièrement blanches mais jamais entièrement rouges, évidemment la couleur la plus instable
labri1
Graine

MessageSujet: Re: les fleur de dahlia ...sa peut muter ca??   les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:43

ha, bien merci! Je vais surveiller l'autre fleur sur le point d'éclore...je ne sais pas si elle sera rouge avec 8 pétals comme elle ou quoi??? A suivre...lolll Merci beaucoup. Mais pour l'orange devenue jaune-orangé là...je vais voir si son bourgeon va vouloir éclore puisque je les ai rentrées avant qu'ils ne gèlent... Mais merci encore, je suis bien heureuse d'apprendre tout cela! les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? Content

les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? Oisea1
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: les fleur de dahlia ...sa peut muter ca??   les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:27

Comme tu les as rentrés avant qu'ils ne gèle, je suppose qu'ils n'ont plus la luminosité qu'ils avaient dehors. Auquel cas, tu risques d'avoir maintenant des fleurs plus pâles mais ça viendra simplement des nouvelles conditions que tu leur offres
labri1
Graine

MessageSujet: Re: les fleur de dahlia ...sa peut muter ca??   les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:50

Hé bien voilà..mon second dahlia vient de commencer à s'ouvrir également et....il est "normal" lui.....?????? c vraiment weard hein?? lolll Et oui, Marc, je les ai rentrés*enfin le petit jaune-orangé seulement là* mais il a autant de lumière là où il est placé , juste devant ma fenêtre "full sun"...lollll entoucas, je pourrai dire que je vit vraiment de belles expériences "involontaire" avec mes fleurs moi les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? Rire2 Car j'ai même une rosetrémière rouge super foncé que.....je n'ai JAMAIS semé....lollll Les oiseaux sûrement! Mais tant mieux, elle est tellement belleles fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? Bravissi

les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? Oisea1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les fleur de dahlia ...sa peut muter ca??   les fleur de dahlia ...sa peut muter ca?? Empty

les fleur de dahlia ...sa peut muter ca??
Page 1 sur 1