| Antigonon leptopus, la liane corail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Antigonon leptopus, la liane corail Mar 27 Sep 2011 - 9:02 | |
| Hier , j'ai accompagné deux amis à la visite du Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton, et j'ai été scotché par leur liane corail. Chez moi, elle ne fait que survivre et me donne deux trois fleurs de temps en temps. Là, elle prend toute sa splendeur , qui lui a valu d'être une ornementale classique des jardin tropicaux : Les fleurs d'un peu plus près. On voit que c'est une cousine de la Renouée ( Polygonacées ) : Sur cette façade les jardiniers font régulièrement des essais d'acclimatation de tropicales de zone 11, et il y a parfois des réussites comme ici . Juste à côté il y avait un Quiscalis indica tout en fleurs, une autre ornementale des jardins tropicaux . Au long de ma visite, j'ai trouvé plein de plantes superbes, c'est vraiment le jardin qui me plait le plus dans la région, question diversité des collections.
Dernière édition par Jean06 le Mar 27 Sep 2011 - 9:10, édité 1 fois |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Antigonon leptopus, la liane corail Mar 27 Sep 2011 - 9:08 | |
| magnifique cette liane
la tienne est peut-etre pas assez au soleil?
j'ai eu semé de ses graines, la plante poussait bien, pas de fleurs au bout de 4 ans, je l'ai laissé crever |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Antigonon leptopus, la liane corail Mar 27 Sep 2011 - 20:24 | |
| bien beau tout ça..... mais pauvres de nous dans le nord du Nord!! :_calimero: |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Antigonon leptopus, la liane corail Mer 28 Sep 2011 - 0:00 | |
| J'en ai vu plein plein sur la jolie ile de la Réunion |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Antigonon leptopus, la liane corail Mer 28 Sep 2011 - 21:09 | |
| voila le mien, je commence à avoir des graines, il est en pot et est reparti des racines impossible de vous passer la suite, il court sur tout le mur, dommage que je ne l'ai pas retenu, il faut lever les yeux pour l'admirer |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Antigonon leptopus, la liane corail Mer 28 Sep 2011 - 21:43 | |
| il commence a etre joli le tien Mimy |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Antigonon leptopus, la liane corail Jeu 29 Sep 2011 - 7:58 | |
| Belle réussite, mimy. Le mien, n'est pas situé en façade, voilà pourquoi il végète , il n'a pas assez de soleil. . |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Antigonon leptopus, la liane corail Jeu 29 Sep 2011 - 12:08 | |
| elle sont super jolie c liane |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Antigonon leptopus, la liane corail Dim 2 Oct 2011 - 7:56 | |
| super joli dommage que je puisse pas mettre ça chez moi mais le crépi a 5 ans et le propriétaire ne veut pas et je comprend |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Antigonon leptopus, la liane corail Dim 2 Oct 2011 - 9:27 | |
| cette polygonacée est très belle mais se comporte en plante envahissante dans les pays tropicaux. Elle est quasiment indestructible une fois installée et elle recouvre tout, comme le boussaingaultia qui lui ressemble |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Antigonon leptopus, la liane corail Dim 2 Oct 2011 - 10:49 | |
| Olivier mais tu es un puits de sciences . Un de + sur notre forum |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Antigonon leptopus, la liane corail Lun 3 Oct 2011 - 7:59 | |
| elle est effectivement envahissante, je n'ai pas eu le temps de la voir grimper heureusement elle est pot, c'est une pousse qui a végété pendant deux ans parce que j'ai perdu l'étiquette elle pousse si vite qu'elle a besoin de beaucoup d'eau - Code:
-
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antigonon leptopus, la liane corail | |
| |
|
| |
| Antigonon leptopus, la liane corail | |
|