Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Graines de clerodendron thomsoniae Jeu 1 Déc 2011 - 21:55 | |
| Si ça ne sort pas, je mettrai mon petit contenant au frigo pendant quelque temps dans un sac plastique bien fermé.
Pour la chaleur, pas de problème... il est actuellement sous un dôme transparent, et avec un tapis chauffant sous le plateau de semis, il fait chaud là-dedans! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Graines de clerodendron thomsoniae Ven 2 Déc 2011 - 17:26 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Graines de clerodendron thomsoniae Sam 4 Oct 2014 - 21:14 | |
| Je remonte ce vieux post, mon tout premier ici... où je n'avais pas eu vraiment de réponse. Je viens de trouver de nouveau quelques graines sur mon clerodendron... personne n'a d'idée comment les semer? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Graines de clerodendron thomsoniae Dim 5 Oct 2014 - 8:33 | |
| 3 ans plus tard, tu auras peut être d'autres conseils!! Raconte nous ce que tu as fait de tes graines, tu avais tenté des semis quand même? |
|
| |
dendropot Plante en fleurs
Nombre de messages : 1012 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Graines de clerodendron thomsoniae Dim 5 Oct 2014 - 9:32 | |
| Je doute pour le froid la plante est pure tropicale meurt à 1 °c ,si les graines sont coriaces ,scarifie les ou trempage quelques jours dans eau tiede + eau oxygènée (10%)
Sinon boutures ds l eau,très facile http://forums.gardenweb.com/forums/load/propa/msg0721070019498.html?4 |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Graines de clerodendron thomsoniae Dim 5 Oct 2014 - 11:38 | |
| - evaline a écrit:
- 3 ans plus tard, tu auras peut être d'autres conseils!!
Raconte nous ce que tu as fait de tes graines, tu avais tenté des semis quand même? Oui, mais sans succès. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Graines de clerodendron thomsoniae Dim 5 Oct 2014 - 11:42 | |
| - dendropot a écrit:
- Je doute pour le froid la plante est pure tropicale meurt à 1 °c ,si les graines sont coriaces ,scarifie les ou trempage quelques jours dans eau tiede + eau oxygènée (10%)
Sinon boutures ds l eau,très facile http://forums.gardenweb.com/forums/load/propa/msg0721070019498.html?4 Je sais bien pour le froid, j'ai un beau plant depuis plusieurs années que je rentre en hiver. Je sais aussi pour les boutures faciles... c'était juste l'envie d'essayer le semis, le défi, vu que je voyais des graines. |
|
| |
dendropot Plante en fleurs
Nombre de messages : 1012 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Graines de clerodendron thomsoniae Dim 5 Oct 2014 - 14:38 | |
| Bien-sur j adore ce challenge également ,essayes aussi le Ga3 tu trouves ca facile chez toi ca lève pas mal de dormances http://plantes-passion.forumactif.fr/t1507-utilisation-de-lacide-gibberellique-ga3
http://www.rarexoticseeds.com/Acid_Gibberellic_Powder_GA3_Poudre_Acide_Gibberellique_Smoke_Seed_Primer.html |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Graines de clerodendron thomsoniae Dim 5 Oct 2014 - 16:03 | |
| J'ai déjà entendu parler de ce GA-3, oui... je connais quelqu'un qui l'utilise, un copinaute fada de semis... mais je n'ai pas envie d'en acheter juste pour essayer un ou deux trucs. Je vais réessayer quand même! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Graines de clerodendron thomsoniae Lun 17 Nov 2014 - 21:03 | |
| En faisant du ménage dans mon mon bureau et dans mes graines, je suis tombée sur mes graines de Clerodendron... j'ai fouillé un peu plus sur le net, et j'ai trouvé ceci: http://www.gardenbuddies.com/forum/messages/64189/1274409.html I've grown other clerodendrons from seed (including speciosissimum, which is as tropical as ugandense, along with trichotomum and bungei, which are more temperate), and it hasn't been difficult. The seeds are actually pretty large (one or two in each berry). I wash off the pulp, soak the seeds for a day or two, and pot them up in regular moist potting soil. Then I enclose the pot in a plastic bag and keep them in a warm place for the winter; they do sometimes wait several weeks to germinate, but the plastic bag eliminates the need for constant checking. I just put mine under fluorescent lights for the winter and forget them, and always have small plants the next spring. They can be slow growing at first, but eventually take off.Allez, on va mettre quelques graines à tremper pour un jour ou deux |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Graines de clerodendron thomsoniae Mar 18 Nov 2014 - 6:21 | |
| Y a plus qu'à t'y mettre!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Graines de clerodendron thomsoniae Dim 7 Déc 2014 - 19:08 | |
| Oops, je pensais avoir fait le suivi ici... En effet, evaline, je m'y suis mise, j'ai mis les graines à tremper, mais je les ai oubliées, elles ont trempé 3 jours, en fait, du 17 au 20 novembre. Donc, semis le 20 novembre après 3 jours de trempage, dans du terreau à semis humide, sous dôme et sous néons. Et à la chaleur, parce que sous le même truc que mes boutures d'hibiscus pour lesquelles je mets un tapis chauffant sous le contenant, du moins sous la partie où se trouvent les boutures d'hibiscus, mais ça chauffe forcément tout le volume sous le dôme transparent. Eh bien, ce matin, je vois deux petites pousses vertes |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Graines de clerodendron thomsoniae Dim 7 Déc 2014 - 19:34 | |
| super!!!! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Graines de clerodendron thomsoniae Lun 8 Déc 2014 - 6:12 | |
| Super je vais suivre l évolution j adore cette plante que je ne réussit pas grrr
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graines de clerodendron thomsoniae | |
| |
|
| |
| Graines de clerodendron thomsoniae | |
|