Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Hivernage dendrobium nobile ??
Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette Emptypar evaline Aujourd'hui à 7:46

» Demande d'identification
Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette Emptypar evaline Hier à 7:59

» Pleurothallis hitchcockii
Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette Emptypar dom68 Mer 16 Oct 2024 - 7:45

» Stelis argentata
Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette Emptypar dom68 Dim 13 Oct 2024 - 5:47

» Pleurothallis allenii
Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette Emptypar evaline Jeu 10 Oct 2024 - 4:32

» Erythrina Herbacea
Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette Emptypar Anselme 44 Mar 1 Oct 2024 - 10:28

» Aglaonema Pictum Tricolor
Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette Emptypar FLETCHER123 Mar 24 Sep 2024 - 7:51

» Lepanthes lucifer
Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette Emptypar joyce Lun 23 Sep 2024 - 16:46

» Plante inconnue pour moi.
Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette Emptypar FLETCHER123 Lun 23 Sep 2024 - 15:45

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lonicera
Germe



Nombre de messages : 37
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : clermont Ferrand Puy de dôme
Date d'inscription : 22/08/2011

Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette Empty
MessageSujet: Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette   Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:56

Bonjour.Mon saule crevette n'a plus que des feuilles sèches,noires,une catastrophe.Cela dure déjà depuis quelques temps.Un vendeur en jardinerie m'a dit que c'était le soleil qui grillait les feuilles,mais l'année passée je n'ai pas eu ce problème.Il a 2 ans, je n'ai pas beaucoup arrosé cet été,est ce la cause ? Je pense également a une éventuelle maladie,vos avis seront les bienvenus car là, ce n'est plus un saule crevette, c'est un plumeau desséché.Il fait de nouvelles pousses,il n'est donc pas encore complètement fichu, mais avant que ça arrive,je peux peut être encore faire quelque chose pour lui.Je me demandais également si je n'allais pas le déplanter pour le replanter à la mi ombre,actuellement il est exposé plein soleil toute la journée.On dit que le saule crevette supporte bien le plein soleil mais.......Merci pour vos réponses.A bientôt. :_rose1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette Empty
MessageSujet: Re: Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette   Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:43

Dans l'idéal, un saule crevette a besoin d'un sol frais et légèrement acide (ne se desséchant jamais complètement), d'un emplacement ombragé et à l'abri des vents.
Pour moi, il est dans une situation trop ensoleillée qui de plus provoque un assèchement trop rapide du sol
Revenir en haut Aller en bas
lonicera
Germe



Nombre de messages : 37
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : clermont Ferrand Puy de dôme
Date d'inscription : 22/08/2011

Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette Empty
MessageSujet: Re: Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette   Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:45

:pap1: Merci Marc.Ma terre est argileuse,pas acide.Par rapport à l'emplacement le mieux serait donc de le transplanter à la mi ombre,je peux lui trouver un endroit où il y a du soleil le matin et de l'ombre l'après midi.Est ce que le saule supportera la transplantation,il a 2 ans ? Que me conseillez vous ? Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette Empty
MessageSujet: Re: Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette   Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:00

Oui il supportera la transplantation ci celle-ci est faite à la bonne période. Soit de novembre à mars, le 25 novembre étant un jour particulier puisque le coutume veut que 'tout prenne racine'. Il n'empêche qu'il y a de la préparation : bon trou de transplantation et une motte importante afin de ne pas traumatiser les racines. Ne pas oublier de très bien arroser après l'opération. A ce sujet, il faut bien entendu éviter de transplanter lors d'une période de gel intense.
Revenir en haut Aller en bas
lonicera
Germe



Nombre de messages : 37
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : clermont Ferrand Puy de dôme
Date d'inscription : 22/08/2011

Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette Empty
MessageSujet: Re: Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette   Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:08

Merci.Je pense que je vais effectuer cette opération car il me semble que l'ombre conviendra mieux à ce type d'arbuste.C'est vrai que l'année dernière je n'ai pas eu ce soucis,donc ça ma surprise qu'il devienne comme ça cette année,mais peut être que la cause vient aussi de l'arrosage. :pap1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette Empty
MessageSujet: Re: Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette   Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles entièrement sèches du Saule Crevette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles qui sèches !
» Saule pleureur [insecte = Aphrophora salicina]
» cambria et bulbes qui sèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: