Je relance la question des feuilles de noyer.
J'ai deux de ces arbres chez moi et, depuis que nous sommes installés dans la maison, je ne m'occupais pas trop des feuilles ni de ce qui pousse sous les noyers puisque je me contentais de couper l'herbe.
Mais depuis cet été, je m'inquiète de ce que je vais planter dans le terrain et également sous les noyers. On trouve facilement des listes de plantes qui supportent tout à fait de vivre sous cet arbre, qui ne sont pas sensibles à la juglone.
Mais cette semaine, nous avons eu 2 matinées de gel qui ont grillé les feuilles et le vent s'est chargé de les faire tomber presque toutes en quelques jours. Etalée sur une saison, la chute des feuilles passe inaperçue, mais en 3-4 jours, c'est plus impressionnant.
J'ai cherché sur internet ce qu'on disait sur le fait de mettre les feuilles au compost, j'ai eu l'avis de connaissances qui, depuis des années, compostent les feuilles de noyer sans voir de désagrément.
Alors cet après midi, j'en ai ramassé un sac et j'ai tout composté. Je verrai bien ce que ça donne... Je vous dirai ce qu'il en est après brassage.