| Qu elle taille doit avoir une hampe florale ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
virginie059 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Qu elle taille doit avoir une hampe florale ??? Jeu 27 Oct 2011 - 10:04 | |
| Bonjour J ai une orchidée qui est en train de me faire une hampe florale , et hier j ai constaté qu elle arrivait a maturité, je veux dire , on voit déjà la formation de deux bourgeons . Je suis étonnée car la hampe ne mesure que 15 cm , je vous mets la photo . J ai une orchidée encore en fleur et sa tige fait bien le double de hauteur !!! Alors je me demandais si c etait normal , une si petite hampe ???????????? [img] [/img] |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Qu elle taille doit avoir une hampe florale ??? Jeu 27 Oct 2011 - 10:55 | |
| Elle va encore grandir et pousser, laisse-lui le temps. Les bourgeons sont encore loin d'éclore. Ensuite, faut reconnaître qu'il peut y avoir d'énormes différences de taille entre un Phal et un autre. Il y a toute la gamme entre les Phals miniatures et les Phals géants |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Qu elle taille doit avoir une hampe florale ??? Jeu 27 Oct 2011 - 11:59 | |
| comme Marc, elle devrait grandir encore la hampe |
|
| |
Nombre de messages : 150 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Qu elle taille doit avoir une hampe florale ??? Jeu 27 Oct 2011 - 12:24 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Qu elle taille doit avoir une hampe florale ??? Jeu 27 Oct 2011 - 18:24 | |
| +1 avec Marc. Ta hampe est une hampe secondaire sur l'ancienne hampe. généralement ces hampes sont plus petites que les premières. Mais en voyant la photo, ton Phal se porte a merveille à la vue de la nouvelle feuille bien brillante et d'un beau vert tendre de nouvelle feuille. |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Qu elle taille doit avoir une hampe florale ??? Jeu 27 Oct 2011 - 18:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu elle taille doit avoir une hampe florale ??? Ven 28 Oct 2011 - 10:19 | |
| - dom68 a écrit:
- +1 avec Marc.
Ta hampe est une hampe secondaire sur l'ancienne hampe. généralement ces hampes sont plus petites que les premières. Mais en voyant la photo, ton Phal se porte a merveille à la vue de la nouvelle feuille bien brillante et d'un beau vert tendre de nouvelle feuille. Oui elle se porte trés bien, et pourtant au mois de juin , elle a pris un sacré coup de chaleur. Je venais de l acheter avec mon fils , et ensuite j allais chez le dentiste avec lui , ce jour il faisait trés beau , et donc le soleil a tapé dans la voiture et donc double effet de serre avec son emballage transparent !!!!!!!!!!! Elle etait magnifique , deux superbes hampes florales, remplies de tres grosses fleurs blanches, une beauté . Deuxieme jour les hampes se sont pliées , et les fleurs completement fannées !! :_hallucine: :_triste: j ai donc coupé les deux hampes la ou il y avait encore du vert !! Et deux de ses grandes feuilles sont devenues molles et marron , je n ai pas cherché a comprendre, j ai pris un ciseau et j ai coupé les feuilles a la limite des taches . Et bien le lendemain elle m a tout cicatrisé, et lezs feuilles sont restée belles , depuis elle reprend tres bien !! et pourtant elle a souffert !!!!!!!!!!!!!!!! voici les photos de ses feuilles coupées . [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Qu elle taille doit avoir une hampe florale ??? Sam 29 Oct 2011 - 11:17 | |
| - dom68 a écrit:
Ta hampe est une hampe secondaire sur l'ancienne hampe. généralement ces hampes sont plus petites que les premières.
Je seconde... les ramifications sont toujours plus petites, c'est normal. |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Qu elle taille doit avoir une hampe florale ??? Sam 29 Oct 2011 - 12:43 | |
| eh bien Virginie tu as eu un bon réflexe, je ne suis pas certaine que j'aurais osé couper les feuilles à la moitié, mais visiblement ça a bien marché !! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu elle taille doit avoir une hampe florale ??? Dim 30 Oct 2011 - 9:50 | |
| - mayley a écrit:
- eh bien Virginie tu as eu un bon réflexe, je ne suis pas certaine que j'aurais osé couper les feuilles à la moitié, mais visiblement ça a bien marché !!
Il ne faut pas hesiter ! Elle se porte a merveille . Même les feuilles qui ont été coupé sont belles , bien dur et bien vertes et cela n a pas empeché la plante de refaire deux belles hampes et une nouvelle feuille. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu elle taille doit avoir une hampe florale ??? | |
| |
|
| |
| Qu elle taille doit avoir une hampe florale ??? | |
|