| problème sur hampe florale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: problème sur hampe florale Ven 5 Oct 2012 - 21:32 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai un phalaenopsis qui viens de perdre toutes ses fleurs. J'ai un petit souci, une hampe a "jauni" et la deuxieme commence également à jaunir. J'ai également un autre phal a 4 hampes, dont une a perdu toute ses fleurs et qui a bien jauni. Y a -t-il une solution pour "sauver" ces phal ? D'avance merci. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: problème sur hampe florale Sam 6 Oct 2012 - 5:29 | |
| Il n'y a rien a sauver Claire, c'est une chose normale que le jaunissement de la hampe après la floraison. Il est certain que des fois, les hampes restent verte après la chute des fleurs, mais ce n'est pas toujours le cas. Il arrive ; et c'est fréquent, que la hampe sèche après floraison, dans ce cas ; Il faut attendre qu'elle soit complètement sèche ( brune) pour la couper au plus bas possible.
Je te rassure, ce n'est pas parceque la hampe sèche que ton Phal a des problème. Il ne reste plus qu'a attendre la prochaine floraison en entretenant ton Phalaenopsis normalement. |
|
| |
claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: problème sur hampe florale Sam 6 Oct 2012 - 12:14 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc attendre un peu et couper les hampes après. J'espère que ca ira car moi quand je vois ca j'ai plutot tendance a jeter les orchi et en acheter de nouvelles. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: problème sur hampe florale Sam 6 Oct 2012 - 14:03 | |
| :affraid: Ne jette pas!!!!
Sois patiente...bichonne tes orchidées, même si elles sont défleuries!!
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: problème sur hampe florale Sam 6 Oct 2012 - 19:16 | |
| - claire59 a écrit:
- car moi quand je vois ca j'ai plutot tendance a jeter les orchi et en acheter de nouvelles.
Sans commentaires, juste révolté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sur hampe florale Sam 6 Oct 2012 - 20:51 | |
| Heu... :_hallucine: Tu en as jeté beaucoup ? |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: problème sur hampe florale Sam 6 Oct 2012 - 21:33 | |
| Le manque de connaissance fait souvent beaucoup de victimes :_triste:
|
|
| |
claire59 Grande Plante
| Sujet: Re: problème sur hampe florale Sam 6 Oct 2012 - 21:54 | |
| Non, en fait je faisais référence a celles que j'avais eu il y a deux ans et demi. A l'époque je n'y connaissais rien du tout. Mais maintenant j'en prend soin .
@dom68 : tu as raison d'etre révolté, en fais c'est l'erreur du débutant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème sur hampe florale | |
| |
|
| |
| problème sur hampe florale | |
|