| Alocasia calidora ou alocasia macrorrhiza borneo giant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Alocasia calidora ou alocasia macrorrhiza borneo giant Mar 1 Nov 2011 - 19:33 | |
|
Alocasia calidora __________________________________________________________
Voila tout est dit dans le titre, est ce que quelqu'un connait une adresse ou je peux trouver une de ces plantes ou bien si quelqu'un ici a un rejet d'un de ces 2 alocasia je suis preneuse (échange ou paiement ) merci d'avance. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Alocasia calidora ou alocasia macrorrhiza borneo giant Mar 1 Nov 2011 - 19:57 | |
| Tropicaflore Pour le premier, http://www.tropicaflore.com/oreille-d-elephant-alocasia/alocasia-calidora-jeune-plant-hauteur-0-10-cm.html Pour le second, http://www.tropicaflore.com/oreille-d-elephant-alocasia/alocasia-macrorrhiza-cv-borneo-giant.html |
|
| |
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Alocasia calidora ou alocasia macrorrhiza borneo giant Ven 18 Nov 2011 - 17:14 | |
| J'ai suivi ton conseil et j'ai reçu les plantes, maintenant je souhaiterais des conseils pour les voir pousser comme sur les photos du web. Est ce que quelqu'un possède un de ces alocasia ? si oui comment le cultive-t-il ? quelle terre ? quel arrosage? quelle exposition ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Alocasia calidora ou alocasia macrorrhiza borneo giant Sam 19 Nov 2011 - 9:00 | |
| Pour la taille des feuilles, beaucoup de chaleur. Sinon, ce sont des plantes facilles, si on les arrose beaucoup avec de la chaleur. Je ne leur met pas d'engrais . |
|
| |
| Sujet: Re: Alocasia calidora ou alocasia macrorrhiza borneo giant Sam 19 Nov 2011 - 14:13 | |
| Merci Jean, est ce que tu les cultives en intérieur ? je sais que chez toi ils doivent pouvoir rester dehors mais en Auvergne c'est raté, vont ils se plaire en intérieur ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Alocasia calidora ou alocasia macrorrhiza borneo giant Sam 19 Nov 2011 - 15:21 | |
| Ils ne font pas partie de mes " frileuses " à +10°C mini, mais de mes " normales " à 0°C mini , donc je les ai dehors, dont certains en pleine terre . Ils se cultivent très bien en pots, et ne demandent pas une luminosité importante . Je me répète, la taille des feuilles est souvent liée à la chaleur ambiante . Les horticulteurs rajoutent aussi de l'ammonitrate dans leur arrosage, mais je ne suis pas pour . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Alocasia calidora ou alocasia macrorrhiza borneo giant Sam 19 Nov 2011 - 16:17 | |
| Chaleur, je suis évidemment d'accord avec Jean mais il faut rajouter humidité atmosphérique. S'il s'agit d'une chaleur sèche, tu ne garderas pas longtemps tes Alocasia. Cette plante demande donc chaleur et humidité - question lumière comme dit Jean, elle peut être modérée mais en hiver les jours sont courts. Il lui en faudra quand même suffisamment. Ne pas trop arroser actuellement puisqu'il faut que la plante soit au repos, sans ça elle va très mal pousser. Le mélange doit être plutôt acide, riche et très bien drainé. Donc une bonne couche de drainage, mélange de terre de bruyère et de terreau de feuilles par exemple. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Alocasia calidora ou alocasia macrorrhiza borneo giant Dim 20 Nov 2011 - 7:58 | |
| C'est vrai que l'hygromètrie de mon jardin tourne autour de 70% , sauf pendant les rares périodes de mistral où ça peut descendre à 20%, et les plantes tirent de suite la gueule . Je ne me passerais plus de ma station avec des capteurs de température et d'hygrométrie . Ma soeur est venue l'an dernier avec des amis qui me l'ont offert. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alocasia calidora ou alocasia macrorrhiza borneo giant | |
| |
|
| |
| Alocasia calidora ou alocasia macrorrhiza borneo giant | |
|