Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Phalaenopsis Tetraspis Ven 4 Nov 2011 - 20:52 | |
| Comme le titre du post le dit... phalaenopsis Tetraspis. Il me fait quelques fleurs, une ou deux au bout de chaque hampe... il a déjà fait mieux! C'est un phal qui refleurit toujours au bout des hampes existantes. À moment donné, le bout des hampes se met à gonfler, et plusieurs boutons se forment. Depuis quelques mois, j'ai aussi un phalaenopsis tetraspis C1, mais il n'a pas encore fleuri. J'ai bien hâte! |
|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Tetraspis Ven 4 Nov 2011 - 21:08 | |
| il est drôle se phalaenopsis on dirait que tu lui a mis des coups de crayon sur les pétales,vraiment curieux |
|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Tetraspis Ven 4 Nov 2011 - 21:14 | |
| C'est un botanique, une espèce. Il peut avoir plus ou moins de traits rouges, placés de manière totalement aléatoire.
Voir ici: http://www.phals.net/tetraspis/index.html
ou encore: http://bernard.lagrelle.pagesperso-orange.fr/Tetraspis/Tetraspis.html
Le C1 dont je parle, c'est celui qui a des pétales rouges, et d'autres blancs. |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Tetraspis Ven 4 Nov 2011 - 22:07 | |
| le copain le cultive en Guyane, le sien n'a aucune marque! |
|
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Tetraspis Ven 4 Nov 2011 - 22:29 | |
| Très élégant, celui de ton copain!
J'en ai aussi un autre, encore tout petit... petit plant acheté dans une commande de groupe chez Lecoufle l'an dernier avec la Société des Orchidophiles de Montréal. Je crois bien qu'il est blanc, lui. Il est encore trop petit pour fleurir. |
|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Phalaenopsis Tetraspis Sam 5 Nov 2011 - 12:56 | |
| J'allais dire, il peut être aussi tout blanc. Très beau Phaleno petit mais d'une finesse. Bravo Cloo. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phalaenopsis Tetraspis | |
| |
|