| bourgeons de phalaenopsis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: bourgeons de phalaenopsis Dim 20 Nov 2011 - 16:35 | |
| Phalaenopsis acheté cet été, avec peu de fleurs. Depuis, 2 bourgeons, dont 1 seul qui est arrivé à maturité, la fleur vient de faner il y a peu de temps. Surprise :vistoire: Plusieurs ébauches de bourgeons apparaissent aux extrémités des hampes (et peut être encore d'autres, mais trop tôt pour en être sûre). Bon, il faut me croire sur parole pour les bourgeons, je reconnais que c'est pas flagrant sur la photo, mais ils y sont! :_rigolo: Comment entretenir au mieux l'orchidée pour que les bourgeons me donnent des fleurs? Quel arrosage? Merci de m'aider dans cette aventure de floraison :orch2: Pour les passionnés d'orchidées...je viens de faire un autre sujet sur des hampes de phal...si l'envie vous dit de m'aider pour cette plante aussi...allez y jeter un oeil :_yeuxfous1: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bourgeons de phalaenopsis Jeu 24 Nov 2011 - 6:42 | |
| Ben alors...personne ne veut m'aider à voir mes phal en fleurs??? :_triste: |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: bourgeons de phalaenopsis Jeu 24 Nov 2011 - 8:32 | |
| Mais si mais si, surtout ne change rien, s'il pousse c'est qu'il se plaît, donc un peu de patience. :biz2: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: bourgeons de phalaenopsis Jeu 24 Nov 2011 - 9:36 | |
| En gros, c'est ce que te dit Anne-Marie, dès lors où ton Phal refait des bourgeons, c'est qu’il ne faut rien changer dans ton mode de culture actuel. Si tu changeais quoi que ce soit, c'est là où tu risquerais de faire avorter ou stagner les futures fleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bourgeons de phalaenopsis Jeu 24 Nov 2011 - 12:57 | |
| touche a rien fais comme tu fais jusque la et prend le plaisir de les admiré se développé et voir la fleuraison |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bourgeons de phalaenopsis Jeu 24 Nov 2011 - 18:44 | |
| Merci à tous, Alors...Je fais rien de spécial et j'attends!!! :_top1: Un peu d'engrais de temps en temps quand même, ça "boosterait" la floraison ou c'est à éviter? (j'en mets très, très, très rarement)
J'espère que les différences de températures ne feront pas avorter les bourgeons. (même en intérieur, les hivers sont plus froids...merci le climat alsacien!)
Prochainement une photo en fleurs...j'espère! :_clin.oeil_: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: bourgeons de phalaenopsis Jeu 24 Nov 2011 - 19:34 | |
| En fait, ce serait plutôt la lumière qui induirait une floraison chez les Phals. L'engrais fortifie la plante d'une manière générale et c'est vrai qu'une plante en bonne santé donnera certainement de belles fleurs. Mais comme tu n'en donnes jamais ou presque, je me méfierais. Attention à ne pas stresser ton Phal en lui donnant quantité de soins tout d'un coup que tu ne lui donnais pas spécialement avant. D'une manière générale, on peut engraisser un Phal un arrosage sur deux et avec un engrais spécifique, bien sur. Mais c'est la constance des soins qui est le plus important. |
|
| |
daarjeeling Germe
Nombre de messages : 22 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : Yvelines Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: bourgeons de phalaenopsis Ven 25 Nov 2011 - 10:52 | |
| C'est drôle qu'il ait refait des bourgeons, j'avais jamais vu en dehors des equestris, c'est cool Oui constance des soins, engrais un peu, lumière beaucoup, arrosages suivis...On ne peut pas faire de généralités, c'est propre à chaque plante et à chaque environnement c'est une réponse de normand un peu mais c'est la réalité. Mais si ton phal refait des bourgeons c'est qu'il se plait alors ne change rien et oui on espère des photos quand il sera en fleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bourgeons de phalaenopsis | |
| |
|
| |
| bourgeons de phalaenopsis | |
|