| anti limaces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: anti limaces Sam 26 Nov 2011 - 18:02 | |
| Bonjour,
J'ai planté des fraisiers cet été, une variété de remontants, qui ont donné des fraises jusqu'à la fin des beaux jours...Mais mon problème, c'est que je dois partager les fraises avec les limaces, et autant dire qu'elles se servent les gourmandes!! :colere: :colere:
Je souhaiterais mettre un anti limaces. Pour les produits que j'ai vus en animalerie, non seulement ce n'est plus la saison, mais je préfèrerais quelque chose de moins toxique...je veux manger des bons fruits, pas du chimique! :_ko:
Est ce qu'il y a quelque chose à faire maintenant, ou je dois attendre le printemps pour empêcher ces vilaines bê-bêtes de manger ma récolte?
J'attends vos conseils et méthodes "naturelles" :_clin.oeil_: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: anti limaces Sam 26 Nov 2011 - 18:07 | |
| De la cendre ? Du marc de café ? |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: anti limaces Sam 26 Nov 2011 - 18:08 | |
| de la cendre oui c'est écolo _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: anti limaces Dim 27 Nov 2011 - 8:10 | |
| Merci, je ne connaissais pas le coup de la cendre... Alors comme je ne bois pas de café...je garderai les cendres du prochain feu de cheminée! Les limaces n'ont qu'à bien se tenir! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: anti limaces Dim 27 Nov 2011 - 8:33 | |
| elles se collent le patin, et c'est la panne ! :_mdr2: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: anti limaces Dim 27 Nov 2011 - 8:49 | |
| J'avais essayé les coquilles d'oeufs broyées...elles n'osent pas s'aventurer quand ça pique... :_yeuxfous1: ça a marché un petit moment, mais une fois qu'elles arrivent à trouver un chemin jusqu'à une belle fraise... c'est le festin!!! |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: anti limaces Lun 28 Nov 2011 - 7:21 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: anti limaces Lun 28 Nov 2011 - 17:27 | |
| Oui, comme ça j'aurai les oeufs pour les coquilles!!!! :c.oeil: Et tant qui j'y suis, une biquette comme celle de ton avatar Catherine, ça évitera la corvée de la pelouse!!! Et qu'on ne me dise pas qu'après on passe tout ce petit monde à la casserole, parce que là, je suis pas d'accord du tout... :_negatif: :_negatif: :_negatif: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: anti limaces Lun 28 Nov 2011 - 18:57 | |
| tu peux aussi mettre une planche sur le sol ou un dessous de pot retournéet chaque matin détruire les limaces qui y trouvent refuge. C'est très efficace aussi... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: anti limaces Mar 29 Nov 2011 - 6:48 | |
| - olivier a écrit:
- tu peux aussi mettre une planche sur le sol ou un dessous de pot retournéet chaque matin détruire les limaces qui y trouvent refuge. C'est très efficace aussi...
Et je mets les limaces chez le voisin??? Il va être content!!! :_mdr2: Les limaces ont le "reflexe" d'aller se mettre sur le piège? C'est bête en fait la limace...je devrais arriver à en venir à bout! Merci pour l'astuce! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: anti limaces Mar 29 Nov 2011 - 7:31 | |
| elles sont nocturnes essentiellement et ont le réflex de se mettre sous des objets en journée pour rester en milieu humide tout simplement. Il te suffit de les détruire au matin et de laisser des restes sur place : une limace écrasée attirent les autres qui viennent s'en nourrir! c'est en effet pas très malin, et heureusement pour nous! si tu as des hérissons dans le voisinage favorise aussi leur passage, ils en font une grande consommation |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: anti limaces Mar 29 Nov 2011 - 13:22 | |
| Je ne savais pas qu'elles étaient nocturnes...c'est pour ça que je n'ai jamais pu attraper la responsable du carnage de mes fraises!! Ha les coquines!!! :_rire1: :_rire1:
Maintenant que tu m'as donné la parade, gare à elles!!! :_ko: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: anti limaces Sam 7 Avr 2012 - 16:56 | |
| Encore une question...
La cendre, je dois la mettre dès maintenant, pour éviter qu'elles ne viennent, ou attendre que les fruits commencent à apparaître...parce que ça risque d'être trop tard, non?? :scratch: |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: anti limaces Sam 7 Avr 2012 - 17:31 | |
| http://www.aujardin.info/trucs/trucs_limaces.php J'espère que mon lien fonctionne. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: anti limaces Sam 7 Avr 2012 - 17:52 | |
| Le lien fonctionne, merci Anne Marie. J'aime bien le coup du pamplemousse! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anti limaces | |
| |
|
| |
| anti limaces | |
|