Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Erythrina Herbacea
Soin anti cochenilles ou pas ? Emptypar Anselme 44 Mar 1 Oct 2024 - 10:28

» Aglaonema Pictum Tricolor
Soin anti cochenilles ou pas ? Emptypar FLETCHER123 Mar 24 Sep 2024 - 7:51

» Lepanthes lucifer
Soin anti cochenilles ou pas ? Emptypar joyce Lun 23 Sep 2024 - 16:46

» Plante inconnue pour moi.
Soin anti cochenilles ou pas ? Emptypar FLETCHER123 Lun 23 Sep 2024 - 15:45

» Planter Trachycarpus wagnerianus de 100 cm en Hivert
Soin anti cochenilles ou pas ? Emptypar EmilieLatour Jeu 19 Sep 2024 - 13:43

» Lepanthes regularis
Soin anti cochenilles ou pas ? Emptypar evaline Jeu 19 Sep 2024 - 8:03

» Lepanthes fimbriata
Soin anti cochenilles ou pas ? Emptypar evaline Jeu 19 Sep 2024 - 8:02

» Lepanthes nematodes
Soin anti cochenilles ou pas ? Emptypar FLETCHER123 Dim 15 Sep 2024 - 17:19

» Lepanthes telipogoniflora
Soin anti cochenilles ou pas ? Emptypar FLETCHER123 Dim 15 Sep 2024 - 17:17


 

 Soin anti cochenilles ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Soin anti cochenilles ou pas ? Empty
MessageSujet: Soin anti cochenilles ou pas ?   Soin anti cochenilles ou pas ? EmptySam 6 Nov 2010 - 17:27

Bonsoir,

Cela fait 2 semaines que mon sedum spectabile est criblé de cochenilles farineuses, on ne peut pas faire plus que son état actuelle, ayant nettoyé il y as 3 semaines à l'alcool manuellement mais l'invasion étant repartie de plus belle je songeais attendre qu'il perdent ses feuilles (ce qu'il commence à faire depuis peu) et que les cochenilles meurt de froid (je l'ai bien isolé dans un coin pour éviter la propagation) mais aujourd'hui je me pose une question.

Même si j'attend le froid, n'y as t'il pas un risque que certaines hivernent dans la terre et que ça repartent aux beaux jours ?

Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionnent ces bestioles, il y en as une quantité astronomique sur chacune des douzaines de tiges donc si ça peut revenir j'attend la perte des feuilles et traitement sur la terre et les tiges séchés parce que là les tiges sont serrés comme des sardines il y aura forcément des coins non traité.(Alcool et cannelle en pulvérisation.)

Ou sinon est ce que je dois faire un traitement avant perte des feuilles et un après ? Mes autres caducs à l'autre bout ont commencé à défeuiller mais comme dit plus haut je sais pas si ces bestioles peuvent se déplacé et si donc ça nécessite un traitement pour tout les pots ou non.(Je demande parce que j'ai déja vu des pucerons faire tout le trajet à pattes d'un bout à l'autre du balcon, ça plus l'air de ne pas avoir de pattes mais bon on ne sais jamais...)

Merci d'avance.

Ce n'est pas beau de vieillir, 4 ans sans rien et ayant pris un sacré coup de vieux il as eu droit à tout cette année... :depress-:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20695
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Soin anti cochenilles ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Soin anti cochenilles ou pas ?   Soin anti cochenilles ou pas ? EmptySam 6 Nov 2010 - 17:46

J'ai vu des cochenilles sur des sapins dans le Morvan cet été et je pense que celles ci passent l'hiver tranquillement du moins leurs larves. Si tu traites les parties aériennes sans traiter le substrat (car je suis persuadé que tu en as plein dans la terre) tu n'en viendras pas à bout avec uniquement l'alcool à moins de dégainer le coton tige tous les jours pendant un certains temps.
Pour ma part, ces bestioles sont les plus difficiles à éradiquer et j'utilise donc le barrage aux insectes et lors d'arrosage, j'utilise une dose de Pucerons systémique qui contient du confidor J En cette période, il n'y a plus d'abeilles ou quasiment plus et les fleurs se font rares donc pas de danger pour elles.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Soin anti cochenilles ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Soin anti cochenilles ou pas ?   Soin anti cochenilles ou pas ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:41

Je ne sais pas s'il y en as dedans mais en effet s'est possible, la terre en surface à pas mal de boules de "coton".
Ok donc il va falloir traiter le mal par le mal, heureusement que j'ai du confidor en réserve.

Je me contenterai du confidor en arrosage pour le traiter, j'ai une cétoine et 3 coccinelles qui hiverne juste à coté de là où j'ai isolé mon sedum donc je préférerais ne pas les déranger en risquant qu'elles reçoivent du barrage aux insectes qui les perturberait je pense avec l'odeur du produit.(Elles sont pas caché sous un rebord, elles se sont mises derrière la palissade à cheval sur les tiges donc tout produit passerais entre les tiges de roseaux un peu espacé....j'ai pas d'autre endroit où mettre le sedum pour l'instant.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soin anti cochenilles ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Soin anti cochenilles ou pas ?   Soin anti cochenilles ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soin anti cochenilles ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti limaces
» Quel soin pour cette sorte de jasmin?
» cochenilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: