Bonsoir,
Cela fait 2 semaines que mon sedum spectabile est criblé de cochenilles farineuses, on ne peut pas faire plus que son état actuelle, ayant nettoyé il y as 3 semaines à l'alcool manuellement mais l'invasion étant repartie de plus belle je songeais attendre qu'il perdent ses feuilles (ce qu'il commence à faire depuis peu) et que les cochenilles meurt de froid (je l'ai bien isolé dans un coin pour éviter la propagation) mais aujourd'hui je me pose une question.
Même si j'attend le froid, n'y as t'il pas un risque que certaines hivernent dans la terre et que ça repartent aux beaux jours ?
Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionnent ces bestioles, il y en as une quantité astronomique sur chacune des douzaines de tiges donc si ça peut revenir j'attend la perte des feuilles et traitement sur la terre et les tiges séchés parce que là les tiges sont serrés comme des sardines il y aura forcément des coins non traité.(Alcool et cannelle en pulvérisation.)
Ou sinon est ce que je dois faire un traitement avant perte des feuilles et un après ? Mes autres caducs à l'autre bout ont commencé à défeuiller mais comme dit plus haut je sais pas si ces bestioles peuvent se déplacé et si donc ça nécessite un traitement pour tout les pots ou non.(Je demande parce que j'ai déja vu des pucerons faire tout le trajet à pattes d'un bout à l'autre du balcon, ça plus l'air de ne pas avoir de pattes mais bon on ne sais jamais...)
Merci d'avance.
Ce n'est pas beau de vieillir, 4 ans sans rien et ayant pris un sacré coup de vieux il as eu droit à tout cette année... :depress-: