| phaius tankervillae | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: phaius tankervillae Ven 2 Déc 2011 - 20:19 | |
| Magnifique, celui-là! :_fleuralimee4: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: phaius tankervillae Ven 2 Déc 2011 - 20:27 | |
| mais ou allez-vous chercher toute ses merveilles :orch1: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: phaius tankervillae Sam 3 Déc 2011 - 7:19 | |
| Je ne connaissais pas cette variété... Je me rends compte que j'y connais pas grand chose en fait, merci de faire partager toutes ces photos!!
D'autres variétés peuvent se bouturer par la hampe fanée? Le dendrobium je crois? :_pensif:
|
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: phaius tankervillae Sam 3 Déc 2011 - 8:06 | |
| |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: phaius tankervillae Sam 3 Déc 2011 - 9:36 | |
| je n'ai pas connaissance de hampes florale bouturables chez les dendrobium, ce sont plutôt les cannes ou pseudobulbes qui peuvent régénérer une nouvelle plante. On peut le faire avec les hampes de phalaenopsis mais c'est moins évident. ça marche très bien avec cette orchidée là |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: phaius tankervillae Sam 3 Déc 2011 - 13:22 | |
| bouturage de hampes de phalaenopsis ? tu as déjà fait ça ? en tout cas cles couleurs de la 1ere elle est vraiment superbe |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: phaius tankervillae Sam 3 Déc 2011 - 14:15 | |
| - olivier a écrit:
- je n'ai pas connaissance de hampes florale bouturables chez les dendrobium, ce sont plutôt les cannes ou pseudobulbes qui peuvent régénérer une nouvelle plante. On peut le faire avec les hampes de phalaenopsis mais c'est moins évident. ça marche très bien avec cette orchidée là
Oui, pour les dendrobium je pensais en fait à la canne une fois défleurie. Pour les phal, je ne connais pas. Tu l'as déjà fait? Tu sais comment procéder? Ca peut être intéressant... :lol: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: phaius tankervillae Sam 3 Déc 2011 - 18:12 | |
| j'ai fait plusieurs pieds de phaius en bouturant les hampes florales fanées mais je n'ai pas obtenu de résultats avec les phalaenopsis, alors que c'est décrit dans la littérature mais ça devrait être possible aussi. il faut coucher les hampes qui présentent des noeuds qui ne se sont pas développés sur de la tourbe ou de la sphaigne à la lumière, la chaleur et une amtosphère saturée d'humidité (une serre miniature pour semis par exemple) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: phaius tankervillae Sam 3 Déc 2011 - 18:53 | |
| J'essayerai sur un petit bout de hampe..mais pour l'instant...chut, :_chut: ça pousse!!! |
|
| |
gondwana Grande Plante
Nombre de messages : 109 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : rivesaltes 66 Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: phaius tankervillae Sam 3 Déc 2011 - 20:22 | |
| superbe, c est vrai que les floraisons sont toujours spectaculaires moi j attend toujours la floraison du mien connaissais pas cette méthode de bouturage,j essaierai aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phaius tankervillae | |
| |
|
| |
| phaius tankervillae | |
|