| bon encore une récupe, identification s'il vous plait ! [Oncidium sp ] | |
|
+3bégodingue tanchounette claude59 7 participants |
Auteur | Message |
---|
claude59 Grande Plante
Nombre de messages : 131 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nord Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: bon encore une récupe, identification s'il vous plait ! [Oncidium sp ] Dim 4 Déc 2011 - 20:46 | |
| voici donc une récupe , en même temps que la brassia ! là , je n'ai pas de nom , et j'ai besoin d'aide pour la garder .......merci c'est joli jaune ! a cette époque et avec la grisaille du nord ça fait du bien :sautillant: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: bon encore une récupe, identification s'il vous plait ! [Oncidium sp ] Dim 4 Déc 2011 - 20:54 | |
| |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bon encore une récupe, identification s'il vous plait ! [Oncidium sp ] Dim 4 Déc 2011 - 20:59 | |
| pareil ! une plante facile et généreuse http://orchfuture.free.fr/orchpages/Oncidium.html _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: bon encore une récupe, identification s'il vous plait ! [Oncidium sp ] Dim 4 Déc 2011 - 22:31 | |
| Oncidium, c'est certain... mais lequel? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bon encore une récupe, identification s'il vous plait ! [Oncidium sp ] Lun 5 Déc 2011 - 19:12 | |
| Je dirai aussi Oncidium. Pour mon expérience sur cette plante, je l'ai gardé...10 jours!! Elle était infectée de pucerons (à la queue leu- leu les uns les autres, tout le long des hampes, jusqu'aux fleurs, et pleins de larves sur les feuilles). D'après la jardinerie, c'est rare, mais peut être trop arrosée (chez eux ou même avant qu'elle y arrive, et les pucerons sont apparus quelques jours après). Tout ça pour savoi si c'est un coup de mal chance sur cette plante, ou s'il y a des précautions que Claude devra prendre si c'est une plante sujette à ce genre d'infection! |
|
| |
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: bon encore une récupe, identification s'il vous plait ! [Oncidium sp ] Lun 5 Déc 2011 - 19:28 | |
| souvent on trouve oncidium "pluie d'or," on ne voit pas assez la fleur pour trouver son nom, peux tu faire une photo de près de la fleur ? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: bon encore une récupe, identification s'il vous plait ! [Oncidium sp ] Lun 5 Déc 2011 - 19:33 | |
| c'est un oncidium hybride de sûr; ensuite c'est plus délicat car ils sont nombreux à se ressembler. c'est une orchidée qui aime l'humidité ambainte et la fraicheur nocturne |
|
| |
claude59 Grande Plante
Nombre de messages : 131 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nord Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: bon encore une récupe, identification s'il vous plait ! [Oncidium sp ] Lun 5 Déc 2011 - 20:47 | |
| merci pour votre aide voici donc la bête de plus prés : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bon encore une récupe, identification s'il vous plait ! [Oncidium sp ] | |
| |
|
| |
| bon encore une récupe, identification s'il vous plait ! [Oncidium sp ] | |
|