Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Schlum-machin-truc-chose...mon cactus de Noël, quoi! Mer 14 Nov 2012 - 20:30 | |
| C'est vrai que le plus courant est le rose ou rouge, je l'avais trouvé sympa avec juste la petite chose à l'intérieur colorée!!
J'en ai vu un joli aujourd'hui, rose-orangé-saumon, j'ai mis une option sur un éventuel segment qui viendrait à se casser!!! Il n'a qu'une fleur, tout en étant de la même taille que le mien environ, avec les feuilles plus grandes. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Schlum-machin-truc-chose...mon cactus de Noël, quoi! Mer 14 Nov 2012 - 20:41 | |
| il est très beau ton schumb, :_top1: tu verra dans quelques années si il continue comme ça,ça te feras une belle potée |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Schlum-machin-truc-chose...mon cactus de Noël, quoi! Jeu 15 Nov 2012 - 7:36 | |
| il est super beau ..fasse le ciel que le mien soit de cette couleur ...je l ai recu en cadeau defleuri il est pour l instant dehors et commence a faire des boutons floraux ... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Schlum-machin-truc-chose...mon cactus de Noël, quoi! Jeu 15 Nov 2012 - 7:56 | |
| il est super beau ton schlum machin truc chose, j'ai essayé deseperement de m'en trouvé un orange ou rouge, mais il vede que des roses dans ma jardinerie ! :gpleur: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Schlum-machin-truc-chose...mon cactus de Noël, quoi! Jeu 15 Nov 2012 - 9:46 | |
| Boyome pleure pas,vais t'en trouvé un,j'en ai un il me semble que c'est celui qui est orange qui me reste,vais voir si je le retrouve dans mes photos,que je te dises pas de bêtise. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Schlum-machin-truc-chose...mon cactus de Noël, quoi! Jeu 15 Nov 2012 - 12:22 | |
| |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Schlum-machin-truc-chose...mon cactus de Noël, quoi! Mar 27 Nov 2012 - 16:54 | |
|
Si tu veux et que Mamie n'a pas, j'ai du orange et du rouge
je recherche du blanc-blanc, du saumonné et du jaune!!
Merci
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schlum-machin-truc-chose...mon cactus de Noël, quoi! Mar 27 Nov 2012 - 18:05 | |
| - Primerose57 a écrit:
Si tu veux et que Mamie n'a pas, j'ai du orange et du rouge
je recherche du blanc-blanc, du saumonné et du jaune!!
Merci
Merci primerose, Mamie m'a envoyé un orange.part contre, je veux bien une toute bouture de rouge. Je suis désolée, mais je n'ai pas les couleurs que tu recherche,, je n'ai qu'un rose... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Schlum-machin-truc-chose...mon cactus de Noël, quoi! Mar 27 Nov 2012 - 18:11 | |
| Primerose, blanc-blanc, ça existe? Je croyais qu'il y avait toujours un peu de rose dedans, comme le mien? |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Schlum-machin-truc-chose...mon cactus de Noël, quoi! Dim 2 Déc 2012 - 19:28 | |
| Il est beau ton cactus et il a bien évolué.
Comment fais pour avoir des fleurs 2 fois par an? Le mien fleurit qu'en automne.
ESt-ce que quelqu'un voudarit bien faire un échange et m'envoyer une bouture d'un orange? C'est ma couleur préférée et en Suisse impossible d'en avoir ... J'ai un beau rose (post sous bouture). |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schlum-machin-truc-chose...mon cactus de Noël, quoi! Dim 2 Déc 2012 - 19:45 | |
| Désolée mais je suis dans le même cas, et g reçu un orange.quand il sera assez foret, je t.u. en enverrai un bout |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schlum-machin-truc-chose...mon cactus de Noël, quoi! Dim 2 Déc 2012 - 19:52 | |
| - Muoz a écrit:
- Il est beau ton cactus et il a bien évolué.
Comment fais pour avoir des fleurs 2 fois par an? Le mien fleurit qu'en automne.
ESt-ce que quelqu'un voudarit bien faire un échange et m'envoyer une bouture d'un orange? C'est ma couleur préférée et en Suisse impossible d'en avoir ... J'ai un beau rose (post sous bouture). Je ne sais pas si on peut parler de 2 floraisons, puisque je l'avais acheté en fleurs en janvier, toute petite, donc première floraison je suppose, et probablement une floraison "forcée" pour la vente! Pour l'instant j'ai l'impression que les boutons stagnent dans leur évolution depuis que les premières fleurs se sont totalement ouvertes... Compte sur moi pour te présenter une éventuelle 2ème floraison si elle a lieu |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Schlum-machin-truc-chose...mon cactus de Noël, quoi! Dim 2 Déc 2012 - 21:24 | |
| @ Boyome ok merci
@ evaline oui ces cactus peuvent avoir 2 floraisons durant l'année. Par conre moi je n'y suis encore jamais arrivée. La floraison du mien vient en automne après avoir passé l'été sur le balcon. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Schlum-machin-truc-chose...mon cactus de Noël, quoi! Dim 2 Déc 2012 - 21:52 | |
| Les miens font parfois quelques boutons quelques mois plus tard, peut-être en mars/avril. Là, leur floraison principale est déjà terminée. |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: Schlum-machin-truc-chose...mon cactus de Noël, quoi! Mar 4 Déc 2012 - 11:25 | |
| @ cloo est-ce que tu fais quelque chose de spécial pour avoir cette 2ème floraison? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Schlum-machin-truc-chose...mon cactus de Noël, quoi! Mar 4 Déc 2012 - 13:22 | |
| Non, rien du tout... et je dois dire que je les néglige pas mal, parce qu'ils sont loin d'avoir la meilleure place à la lumière! Il y a trop de plantes qui se disputent les meilleures places! |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: Schlum-machin-truc-chose...mon cactus de Noël, quoi! Mar 4 Déc 2012 - 13:55 | |
| :c.oeil: je comprends.
Si quelqu'un à une astuce à me donner ... je suis preneuse. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schlum-machin-truc-chose...mon cactus de Noël, quoi! Mar 4 Déc 2012 - 14:20 | |
| Désolée, mais sur ce coup la, je ne suis d'aucune utilité.je galère avec les moyens... :_triste: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schlum-machin-truc-chose...mon cactus de Noël, quoi! | |
| |
|
| |
| Schlum-machin-truc-chose...mon cactus de Noël, quoi! | |
|