| Besoin de vous | |
|
+4Cloo bégodingue gisèle Columnea 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Besoin de vous Sam 17 Déc 2011 - 19:24 | |
| Que faire pour se débarasser de cochenilles farineuses sur rhizomes de rex et sur feuillages des autres aussi Ce sont des plaies ces bestioles |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Besoin de vous Sam 17 Déc 2011 - 20:28 | |
| de l'alcool il me semble, du produit de vaisselle peut-etre aussi? je ne sais pas trop, mais les experts vont passer, ils te diront tout
ça fait quoi comme degats ces bestioles? j'en ai un qui a les feuilles qui sont de plus en plus trouées faut que je l'amene a la cuisine, et que je l'inspecte |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de vous Sam 17 Déc 2011 - 20:39 | |
| immersion du pot pendant 5 minutes je fais... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Besoin de vous Sam 17 Déc 2011 - 22:26 | |
| Si vous écoutez l'émission "Votre Jardin" le samedi matin à 6h sur RMS, vous avez sûrement entendu parler du traitement anti-cochenilles de Miou-Miou: http://www.rmc.fr/blogs/jardin.php?post/2009/03/28/Le-fameux-traitement-anti-cochenilles-de-Mioumiou-petit-rappel
Perso, je mets un peu d'alcool, un peu d'huile et un peu de savon vaisselle dans de l'eau, et je badigeonne ça avec un pinceau sur les zones affectées.
Et je suis bien d'accord avec vous pour dire que c'est une plaie, et je les haïs profondément et férocement... :colere:
|
|
| |
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de vous Sam 17 Déc 2011 - 22:29 | |
| j'utilise aussi de l'huile de neem _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Besoin de vous Sam 17 Déc 2011 - 23:32 | |
| Moi aussi Cloo je les haïs |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Besoin de vous Dim 18 Déc 2011 - 10:11 | |
|
isole ta plante si possible car cette cochonnerie se propage très vite et infeste les autres vitesse grandV
je te dis bon courage, et patience!! :
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Besoin de vous Dim 18 Déc 2011 - 10:56 | |
| je te mets une recette: 1litre d'eau+une c à s de vinaigre de cidre. pulvériser,dessous,dessus,on peut ajouter une cuillère de bicarbonate,impeccable pour le résultat, à toi de voir,bon courage,c'est vraiment de la cochonnerie |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Besoin de vous Dim 18 Déc 2011 - 11:45 | |
| Ma recette qui marche bien et que j'avais trouvé sur un forum jardin. Pulvériser le mélange suivant : 2 C à café rases de bicarbonate + qq gouttes savon (noir ou vaiselle ou copeaux de savon de Marseille )+ 1L d'eau. Dur dur ......... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vous Dim 18 Déc 2011 - 18:52 | |
| Les isoler cela risque d'être dur Mais je vais essayer tout cela on verra bien je les haîs ces bestioles |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vous Dim 18 Déc 2011 - 19:13 | |
| on les déteste tous ! mais elles adorent les bégos... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vous Dim 18 Déc 2011 - 19:45 | |
| Moi aussi j'avais peur de les brûler avec alcool et produit un peu corosif mais je vais faire l'apprentie chimique sur des plantes tests |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Besoin de vous Dim 18 Déc 2011 - 21:46 | |
| Sur téléshoping ils vendent de la barrière aux insectes, Alain s'en sert également, c'est vraiment efficace. Je vaporise autour des plantes, pas directement dessus, et les bestioles crèvent, je renouvelle de temps en temps, et je surveille si je rachète une plante, qu'elle n'en ait pas. Avant je me servais d'alcool plus cannelle, mais c'est fastidieux |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vous Dim 18 Déc 2011 - 22:30 | |
| Je veux bien mais tu imagines les litres que je devrais pulvériser autour des serres moi pas tu parles d'alcool et cannelle C'est quoi ta recette Facelia ????? |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Besoin de vous Lun 19 Déc 2011 - 21:32 | |
| Columnea, pour les serres en effet il en faudrait pas mal, en plus de respirer ce truc......
Pour l'alcool je mets une cuillère à café de poudre de cannelle dans un petit filet à thé, ou directement dans le mini flacon que je prends en pharmacie ou en magasin. J'en mets un peu sur un coton tige que je passe sur les bêbêtes (surtout pas de cannelle sur les racines) - Alors là, je me sens complètement ridicule vu l'étendue des serres.
J'ai des fleurs de Columnea, j'aime c'est joli.
Bises Simone |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vous | |
| |
|
| |
| Besoin de vous | |
|