Qu'on cerne bien ta question... tu veux savoir si une plante peut avoir des caractéristiques permettant de savoir si c'est une plante soiffarde ou pas du tout ? C'est ça ?
Je risque de ne pas répondre totalement à cette question mais en partie seulement - d'autres complèteront. Pour moi, une plante qui accepte de longues périodes sans eau et donc qui n'est pas soiffarde doit avoir :
- un ou des organes de réserve et efficaces,
- ou des particularités qui limitent fortement toute évaporation.
Dans la première, on trouve les plantes à caudex, ou des plantes vertes comme le Pachira,
Dans la deuxième, les cactées, certains Eucalyptus etc...
Les plantes dont tu nous parles ne rentrent dans aucune de ces catégories sauf ton cactus bien sur. Pour les autres, elles n'ont aucunes particularités indiquant si ce sont des plantes soiffardes ou pas. En ce cas, il faut connaître leur lieu d'origine, ce qui indiquera leurs besoins.
Question température, ça colle pour toutes tes plantes sauf pour le Kentia. C'est la plante qui souffrira le plus de cette chaleur surtout si elle est sèche. L'idéal serait de le mettre à la lumière et plus au frais.
Quand je dis que ça colle pour les autres, oui mais il faut absolument qu'il y ait suffisamment d'humidité dans l'air. Il va falloir bassiner fréquemment et t'arranger pour que l'air ne soit jamais trop sec.
Pour toutes et surtout en cette saison, il faut arroser quand le mélange est presque totalement sec- un doigt enfoncé en terre doit suffire pour mesurer l'humidité ou la sécheresse du substrat. Les rapprocher de la lumière, les éloigner de la source de chaleur. Et les observer car ça te permettra de réagir vite si tu vois quelque chose qui ne va pas.