Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Jeu 2 Fév 2012 - 18:57 | |
| Tu vas avoir des fleurs sur les 3 hampes? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Dim 26 Fév 2012 - 16:13 | |
| Pour le phal violet, je sais spas ce qui s'est passé, le bouton a continué de grossir, et depuis 2 jours, il est en train de se flétrir... Quelqu'un a une idée de se qui a pu se passer? Maigre consolation, une autre fleur qui commence à pointer le bout de son nez au bout de la hampe! Par contre l'autre phal continue sa maigre floraison de 2 fleurs bizarre...alors juste pour le plaisir : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mar 28 Fév 2012 - 19:01 | |
| Le bouton est tombé, vu l'air défraichi qu'il avait, rien d'étonnant!
Cloo, tu me conseillais de couper la hampe, à quelle hauteur sur cette hampe? Bon, j'attends de toute façon de voir ce que donne le bouton qui commence à gonfler en haut de la hampe...j'ai bien le droit d'espérer une p'tite fleur, non?? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mar 28 Fév 2012 - 19:13 | |
| C'est sûr que tu laisses aller le dernier bouton! Je suis allée rechercher ce que je t'avais dit, je ne m'en souvenais plus - Cloo a écrit:
- C'est tout à fait normal qu'il y en ait moins sur des hampes qui se prolongent, ou sur des ramifications. À moment donné, il va falloir la couper, la hampe défleurie, pour favoriser une nouvelle hampe qui sera plus fleurie, elle.
Perso, je laisse faire des ramifications une fois sur une hampe défleurie, pas plus. Si je ne me trompe pas, ce phal ne t'a pas encore fait de ramifications à partir d'un noeud? si c'est le cas, tu peux la couper au-dessus du 3ème noeud, si tu veux tenter d'avoir des ramifications. Sinon, tu la coupes à la base, et tu vas ainsi favoriser l'apparition d'une hampe toute neuve (bien sûr, après la floraison de ton dernier bouton!) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mar 28 Fév 2012 - 19:20 | |
| La hampe a plusieurs ramifications, photo de cet été : |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mar 28 Fév 2012 - 20:10 | |
| Alors, une fois que tout sera fané, je couperais, oui. D'autres te diront qu'on ne coupe jamais une hampe tant qu'elle n'est pas sèche. Mais c'est au détriment d'une future hampe en pleine forme. Celle-ci a déjà donné tout ce qu'elle a. Et si elle redonne qqch, ce sera très peu. Mon humble avis. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mer 29 Fév 2012 - 6:15 | |
| Je coupe à ras, ou au dessus d'un noeud? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mer 29 Fév 2012 - 12:10 | |
| À ras, puisqu'il a déjà fait des ramifications sur les noeuds, il ne va pas en faire d'autres. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Dim 1 Avr 2012 - 10:55 | |
| Heureusement que je n'ai rien coupé pour l'instant... OK, y'a qu'une fleur à l'extrémlité de la hampe...mais j'ai ma revanche!!! :sautillant: Et peut être que l'autre hampe va fleurir aussi...trop tôt pour en être sûre! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Dim 1 Avr 2012 - 10:57 | |
| C'est comme je dis toujours tant que c'est vert !!!
Je ne coupes jamais rien à mes orchidées..............sauf si c'est tout sec !
Bravo evaline _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Dim 1 Avr 2012 - 11:06 | |
| Merci Cookie! Et ça continue de s'ouvrir!! Photo d'aujourd'hui, (les précédentes étaient d'hier) : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Dim 1 Avr 2012 - 17:54 | |
| la dernière photo de la journée...de toute façon maintenant que la fleur est totalement ouverte, je vais arrêter de paparazzier!!! Elle trône fièrement en haut de la hampe et "domine" toutes les plantes!!! :lol: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Dim 1 Avr 2012 - 17:55 | |
| Elle est très belle
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Dim 1 Avr 2012 - 18:01 | |
| Merci, elle est un peu plus sombre en fait, la photo la rend un peu plus claire.. Dommage qu'il n'y ait qu'une seule fleur!!! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Dim 1 Avr 2012 - 18:54 | |
| Tôt ou tard elle te fera une nouvelle hampe.
J'ai la même à la maison et elle m'a fait deux nouvelles tiges sur les anciennes et une nouvelle hampe, tu vois cela va arriver. Il suffit d'être patiente _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Dim 1 Avr 2012 - 19:04 | |
| Pour l'instant je n'ai qu'une hampe avec plusieurs ramifications, et j'ai l'impression que l'une d'elle évolue depuis quelques jours, alors peut être encore des fleurs en prévision!
Je n'ai jamais eu de nouvelle hampe, sur aucun de mes phal, mais comme j'avais dis (dans ce post ou un autre), je pense que je n'ai pas assez d'écart de température. Avant je savais pas qu'il fallait ces écarts, maintenant que je le sais, j'essayerai de faire ce qu'il faut, mais c'est pas facile! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Dim 1 Avr 2012 - 19:07 | |
| J'ai la chance d'avoir une verrière en plein sud et cette année, j'ai transporté mes orchidées sans hampe dessous afin qu'elles profitent un maximum de la lumière.
J'ai réussi à en faire refleurir (début de hampe) deux sur trois assez vite.
Pour la différence de température, je n'ai pas grand chose, 21 ou 22° la journée et 16,5° la nuit apparemment cela à l'air de leur suffire pour refleurir.
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Lun 2 Avr 2012 - 7:51 | |
| - cookie a écrit:
Pour la différence de température, je n'ai pas grand chose, 21 ou 22° la journée et 16,5° la nuit apparemment cela à l'air de leur suffire pour refleurir.
Oui, c'est suffisant! Vraiment une belle couleur, evaline! :thumleft: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Lun 2 Avr 2012 - 13:02 | |
| Merci Cloo, j'aime bien ce genre de couleur bien prononcée!
Chez moi ça varie de 17 à19° (23 quand la cheminée tourne) pour l'hiver...et l'été...ça monte, mais ça redescend pas beaucoup la nuit! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mar 7 Aoû 2012 - 16:12 | |
|
tes efforts sont couronnés de succès ......elle a fini par faire une magnifique floraison
:_tort3:
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mar 7 Aoû 2012 - 17:54 | |
| Oui!! Mais comme il est souvent dit, les ramifications offrent des floraisons moins importantes que lors d'un floraison sur une nouvelle hampe...mais c'est toujours mieux que rien |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! Mar 7 Aoû 2012 - 18:39 | |
| Alors espérons...espérons....je viens de remarquer qu'une nouvelle feuille apparaît... :sautillant: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! | |
| |
|
| |
| fleurira...fleurira pas???....Et oui, début de la floraison! | |
|