| taille de rosiers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: taille de rosiers Jeu 5 Jan 2012 - 19:48 | |
| Bonjour à tous!
J'ai besoin de conseils pour tailler mes rosiers... :_rose1: Une première taille en automne, mais depuis ça a repoussé vu la météo clémente!
Est ce qu'il faut de nouveau couper ou ce n'est pas nécessaire? Et où tailler par rapport aux noeuds??
Merci pour vos conseils! |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: taille de rosiers Jeu 5 Jan 2012 - 20:20 | |
| Attends Mars pour tailler tes rosiers... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: taille de rosiers Jeu 5 Jan 2012 - 20:23 | |
| OK, je pensais qu'il fallait une bonne coupe pour l'hiver! |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: taille de rosiers Jeu 5 Jan 2012 - 20:26 | |
| Il n'y a que les non-remontants qui se taillent aussitôt après la fin de leur floraison, courant août. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: taille de rosiers Ven 6 Jan 2012 - 6:41 | |
| Merci Tanchouette, Je sais pas s'il s'agit de remontants ou pas! Ce que je peux te dire, c'est qu'ils ont continué de fleurir au delà d'août. Je les taillais régulièrement pendant l'été, car beaucoup de ramifications. voici ce à quoi j'ai eu droit cet été : et ma préférée, jaune orangée en début de floraison, puis rose : |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: taille de rosiers Ven 6 Jan 2012 - 9:33 | |
| La taille d’automne ne doit pas être très importante - c'est une taille de nettoyage et non pas de formation. C'est une taille pour supprimer les trop grands rameaux et empêcher les branches trop grandes ou trop frêles de se casser avec l'hiver, le poids de la neige etc. Il ne faut pas supprimer plus d'1/3. Et comme ce n'est pas la taille de formation du printemps, tailler au-dessus ou en dessous d'un nœud n'a pas grande importance, ce n'est pas ça qui est recherché. Même si des bourgeons se sont formés, je ne pense pas que ça aille bien loin et que de véritables branches aient poussé. Normalement, tu n'as pas à y retoucher. |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: taille de rosiers Ven 6 Jan 2012 - 11:46 | |
| En principe je taille mes rosiers en taille définitive en novembre après les premières gelées En mars ils sont déjà bien poussé et toutes les pousses que l'on coupe c'est de l'énergie perdue pour le rosier Ils fleurissent un peu plutôt aussi qu'avec une taille de mars
C'est ma façon de faire et j'en suis satisfaite
|
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: taille de rosiers Dim 8 Jan 2012 - 22:20 | |
| Lise, tu voulais dire avant les premières gelées Bonsoir Simone |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: taille de rosiers Lun 9 Jan 2012 - 6:25 | |
| Autre climat, autre type de taille. Dans mon coin à climat très doux, on ne les taille qu'une fois, fin janvier, au plus froid de l'hiver normalement. Quoique cette année, certains vont être encore en fleurs . il faut alors faire un choix crève coeur , et tailler aussi les fleurs . Par contre, certaines variétés spécifique à la Côte d'Azur ne se taillent pas, et commencent à fleurir en mars/avril . Entre autres les rosiers Banks et le ' Senateur Lafolette '. Autre exemple, un rosier botanique Rosa laevigata, en avril : |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: taille de rosiers Lun 9 Jan 2012 - 15:45 | |
| - Citation :
- Lise, tu voulais dire avant les premières gelées
Non je dis après les 1ères gelées c'est exeptionel qu'il n'y ait pas de gelée début novembre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taille de rosiers | |
| |
|
| |
| taille de rosiers | |
|