| Phalaenopsis stuartiana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bengaline Grande Plante
Nombre de messages : 277 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : essonne Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Phalaenopsis stuartiana Ven 13 Jan 2012 - 22:59 | |
| Bonsoir a tous, :_hello1: Je viens d'acquérir cette petite merveille en hampe et je voulais savoir ( vu que c'et un hybride primaire) qui étaient son papa et sa maman ? :_pensif: Merci pour vos lumiéres :biz3: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis stuartiana Sam 14 Jan 2012 - 0:36 | |
| Ce n'est pas un hybride primaire, mais un botanique: http://bernard.lagrelle.pagesperso-orange.fr/Stuartiana/Stuartiana.html
Et il est sur ma liste d'achats futurs, celui-là, je l'aime beaucoup! |
|
| |
bengaline Grande Plante
Nombre de messages : 277 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : essonne Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis stuartiana Sam 14 Jan 2012 - 12:28 | |
| Merci Cloo! Désolée pour mon erreur ^^! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis stuartiana Sam 14 Jan 2012 - 12:57 | |
| Cloo, comment on fait la différence? Et surtout avec juste une photo prise du dessus, sans floraison...comment faire ce "diagnostic"? :_humm: Pour moi, un phal est un phal, surtout avec ce qu'on voit de celui ci, peu de feuilles et pas de fleur!...je sais , j'y connais rien :_rire1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Phalaenopsis stuartiana Sam 14 Jan 2012 - 13:13 | |
| Evaline, bengaline a précisé qu'il s'agissait d'un Phalaenopsis stuartiana dans son titre. C'est donc que ce Phal était bien étiqueté - il fallait juste savoir si stuartiana concernait une espèce ou un hybride. Bien sur que sans étiquette et juste avec quelques feuilles on aurait rien pu dire du tout |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis stuartiana Sam 14 Jan 2012 - 13:24 | |
| Tu brises toute la magie des connaissances de Cloo.... Moi qui pensais qu'elle avait vu ça simplement d'après la photo!!! :_rigole_: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis stuartiana Sam 14 Jan 2012 - 13:28 | |
| hihihi, vous faites tous tellement pro qu'on vous mets sur un piédestal!!! :_rire1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Phalaenopsis stuartiana Sam 14 Jan 2012 - 13:29 | |
| Oui mais je te connais, après tu lui aurais demandé d'identifier tous tes phals et elle aurait pas été sortie de l'auberge |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis stuartiana Sam 14 Jan 2012 - 13:30 | |
| - evaline a écrit:
- Tu brises toute la magie des connaissances de Cloo.... Moi qui pensais qu'elle avait vu ça simplement d'après la photo!!! :_rigole_:
Mais non, ou du moins pas les mêmes connaissances :lol: quoique j'aurais pu deviner que c'était un stuartiana avec une photo de la fleur de proche, la fleur est caractéristique. C'est juste que je sais que le stuartiana fait partie des botaniques, c'en est un que je regarde depuis longtemps! je l'aurai un jour, c'est sûr! Voici un excellent site qui montre les phals botaniques: http://www.phals.net/botaniques.html (en cliquant sur chaque photo, on a plus d'infos sur chacun) |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis stuartiana Sam 14 Jan 2012 - 13:32 | |
| - Marc a écrit:
- Oui mais je te connais, après tu lui aurais demandé d'identifier tous tes phals et elle aurait pas été sortie de l'auberge
C'est certain... pour les hybrides, c'est à peu près impossible, à moins d'avoir exactement le même. Et encore, il y en a plein qui se ressemblent. |
|
| |
bengaline Grande Plante
| Sujet: Re: Phalaenopsis stuartiana Sam 14 Jan 2012 - 13:56 | |
| Merci pour le lien Cloo! Des que je rentre du boulot, je vais y faire un tour! Je vous mettrai des photos du bébé des qu'il sera en fleurs... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phalaenopsis stuartiana | |
| |
|
| |
| Phalaenopsis stuartiana | |
|