| Cyclamen choisi par ma fille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kéréna Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : 37 Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Cyclamen choisi par ma fille Dim 29 Avr 2018 - 20:06 | |
| Bonsoir ! Aujourd'hui j'ai voulu acheter à ma fille une plante pour mettre dans un petit pot inoccupé. J'ai voulu l'orienter vers des plantes grasses ou des plantes facile d'entretien vu que je suis débutante mais voilà, elle a préféré une plante avec des fleurs violettes . Voici le pot et le cyclamen qu'elle a choisi. Est ce que vous pensez que je peux mettre cette plante dans ce pot et pouvez vous me donner quelques conseils de base afin qu'on arrive à la maintenir en vie un petit moment. Elle était vendu avec les plantes d'intérieur mais je vois qu'elle apprécie la fraîcheur. Où me conseillez vous de la mettre ? |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22748 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille Dim 29 Avr 2018 - 20:39 | |
| très jolie couleur _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Kéréna Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : 37 Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille Dim 29 Avr 2018 - 22:20 | |
| Je trouve aussi . J'espère qu'on réussira à bien s'en occuper |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille Lun 30 Avr 2018 - 2:13 | |
| Attention... le cyclamen va tomber en dormance bientôt, et il devrait repousser un peu plus tard à l'automne.
https://jardinage.lemonde.fr/dossier-246-cyclamen-perse-persicum.html |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7572 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille Lun 30 Avr 2018 - 6:52 | |
| Il s'agit là du Cyclamen persicum (Cyclamen de perse) ou Cyclamen des fleuristes, pas du Cyclamen de Naples.
plante d’ombre ou mi-ombre, qui aime la terre de bruyère neutre à acide, bien drainée sans humidité excessive. Pas de lumière directe mais une bonne luminosité pièce fraîche (idéalement 16°C) sans courants d'air, éloigné des sources de chaleur. Vas voir là https://jardinage.lemonde.fr/dossier-246-cyclamen-perse-persicum.html |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille Lun 30 Avr 2018 - 10:48 | |
| On a mis le même lien, c'est bon! |
|
| |
Kéréna Jeune Plante
| |
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28990 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille Lun 30 Avr 2018 - 20:58 | |
| Le pot que tu montres au début est plutôt un cache pot je pense.
|
|
| |
Kéréna Jeune Plante
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille Lun 30 Avr 2018 - 21:48 | |
| Oui c'est exactement ça. Tu as raison je suis bête. Mon mari me confirme qu'il y avait un cactus dans un pot à l'intérieur ! Djamila, merci du commentaire. Je trouve aussi qu'elle est jolie. Ma fille a plutôt bon goût apparemment . reste à voir combien de temps on arrivera à la garder ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille Mar 1 Mai 2018 - 2:08 | |
| Quand il va entrer en dormance, il faut le garder... il devrait repousser à l'automne. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28990 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille Mar 1 Mai 2018 - 7:29 | |
| - Cloo a écrit:
- Quand il va entrer en dormance, il faut le garder... il devrait repousser à l'automne.
Voilà, ce n'est pas une plante de consommation à acheter en fleurs et à jeter une fois les fleurs tombées ! Voilà un sacré défi Kéréna, le faire repousser !! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7572 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille Mar 1 Mai 2018 - 8:09 | |
| - evaline a écrit:
Voilà, ce n'est pas une plante de consommation à acheter en fleurs et à jeter une fois les fleurs tombées !
Voilà un sacré défi Kéréna, le faire repousser !! Pour moi, aucune plante n'est de consommation ; encore moins a jeter après floraison. Tu as raison Evaline, c'est bien malheureux cette société de consommation. Combien d'orchidées sont jetées après floraison. je me persuade que cela est du à un manque d'information. |
|
| |
Kéréna Jeune Plante
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille Mar 1 Mai 2018 - 14:04 | |
| Bien sur je ne comptais pas la jeter. J'espère au contraire réussir à la faire refleurir. Ca serait une première pour moi . Et effectivement je pense que les gens manque d'informations. Moi même j'ai appris sur le tard que les plantes à fleurs avait leur période de repos et de floraison. Tout comme une plante qui évoluait mal je ne pensais pas qu'il était toujours possible de rectifier le tir. Ça me fait penser à une plante qu'on m'a offert y'a quelques années qui donnait des fleurs rouges à Noël. Son nom est en rapport avec noel d'ailleurs. Et bien je ne sais même plus ce qu'elle est devenue. Elle a du arrêter sa floraison et on s'en ai plus trop occupé. Honte à moi . Mais bon maintenant que j'en sais un peu plus je ne referai plus ce genre d'erreur. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille Ven 4 Mai 2018 - 6:55 | |
| La plante dont tu parles Kerena doit être le cactus de noël Belle plante qui peut vivre longtemps! |
|
| |
Kéréna Jeune Plante
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille Ven 4 Mai 2018 - 10:40 | |
| Non c'était pas ça djamila mais merci. C'est marrant que t'en parle car mon père m'a envoyé 2 tiges à bouturer justement d'un cactus de noël que je devrais recevoir aujourd'hui ou demain. Encore un nouveau défi pour une novice comme moi ! La plante dont je parle avait des feuilles vertes foncées dans mes souvenirs et fleurs rouges mais je sais pas si elle existe en d'autres couleurs. |
|
| |
Kéréna Jeune Plante
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille Ven 4 Mai 2018 - 11:27 | |
| Ah voilà c'était un poinsettia ou étoile de noël |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille Ven 4 Mai 2018 - 20:31 | |
| C'est ça Kéréna, je pense que 95% des Poinsettia (nom commun) ou Euphorbia pulcherrima (vrai nom botanique) sont jetés après qu'ils aient perdu leurs bractées rouges par méconnaissance ou tout simplement parce qu'ils perdent un peu de leur beauté en redevenant verts. D'un autre côté c'est très intéressant de les conserver et de faire revenir cette couleur en fin d'année quand les jours sont plus courts. Le reste du temps, ils restent de belles plantes pour peu qu'on leur prodigue un peu de soins. Après, je le pense pas que ce soit les fleuristes ou les grandes surfaces de plantes qui encouragent à tenter de les conserver. D'une part, ça demande un peu de temps pour expliquer ça aux clients, d'autres part ces plantes représentent un gros marché de fin d'année. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille Sam 5 Mai 2018 - 5:54 | |
| À savoir que c'est une plante toxique pour nos compagnons poilus! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille Sam 5 Mai 2018 - 6:39 | |
| - evaline a écrit:
- À savoir que c'est une plante toxique pour nos compagnons poilus!
Pour nous également evaline. |
|
| |
Kéréna Jeune Plante
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille Sam 5 Mai 2018 - 10:27 | |
| Oui pour la toxicité je l'ai su en me renseignant pour l'entretien. Elle est dans une pièce inaccessible aux animaux et ma fille est briefé dessus. De toute façon elle ne doit pas toucher aux plantes en général de la maison. Vaut mieux prévenir que guérir . Merci Alfred pour les explications. Quand on m'a offert la plante je n'ai effectivement eu aucune information et la personne qui me l'a offerte non plus à mon avis. Mais maintenant j'ai une autre approche donc je ne referai pas cette bêtise |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille Sam 5 Mai 2018 - 15:15 | |
| - dom68 a écrit:
- evaline a écrit:
- À savoir que c'est une plante toxique pour nos compagnons poilus!
Pour nous également evaline. Oui bien sûr! C'est juste que que nous, on va rarement grignoter les feuilles, et on se lave les mains après rempotage. Mais tu as raison de le rappeler pour les enfants qui pourraient être tenter de mettre des feuilles à la bouche. |
|
| |
Kéréna Jeune Plante
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille Sam 5 Mai 2018 - 23:06 | |
| Ou d'y toucher et de mettre la main à la bouche après...(je sais pas si ça ferait quelque chose mais on sait jamais) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclamen choisi par ma fille | |
| |
|
| |
| Cyclamen choisi par ma fille | |
|