Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Phalaenopsis Jeu 16 Fév 2012 - 17:37 | |
| - tournel a écrit:
- réponse a dom je vaporise les orchidées car je ne sais pas les quelle il faut vaporise j ais plusieurs varie tees une fois j ais eu une feuille qui est devenue
marron un paphiopedium un producteur ma dit c est qui as eu de l eau sur la feuille c est ryanne la température est 15/16 la nuit et 18 le jour en ce moment ma maison est situer ouest devant est derrière je suis invalide je ne n arrive plus a faire des travaux pour une serre quand je l ais eu il n avait pas de tache c est apparue un moment après j ais vue la tache que la plante garde trop d eau j as regardé au substrat au racine juste en dessous de les feuille une boule de sphaigne qui gardées tous l eau j ais changer de substrat celui qu on vois et les deux feuilles qui on poussée après sont bien quand la température est plus élevée je l ais met au matin dans la pince de derrière il y a plus de soleil l âpres midi devant D'après les température que tu me donne, les vaporisations fréquents, je confirme Phytophtora cactorum ou Pythium ultimum, maladie cryptogamique. |
|
| |
tournel Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : vendin les bethune 62232 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Phalaenopsis Lun 20 Fév 2012 - 11:20 | |
| a dom d après les noms que tu me donne je peux faire quoi ? car d apres se que j ais vues sur le forum c est toi qui s y connais le plus |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28989 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Lun 20 Fév 2012 - 13:28 | |
| - tournel a écrit:
- a dom d après les noms que tu me donne je peux faire quoi ?
car d apres se que j ais vues sur le forum c est toi qui s y connais le plus :_chut: c'est vrai...mais faut pas le dire trop fort...Sinon Dom va rougir.... :_rigolo: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Phalaenopsis Lun 20 Fév 2012 - 17:25 | |
| @ Evaline, PFFFFFFFFFF, n'importe quoi et non je ne vais pas rougir na.
@ Tournel, il faut que tu traite par vaporisation si possible le matin et sans soleil, avec un fongicide a large spectre type maladie du sol. L'idéal est un produit dont la matière active serait de l'aliette ou alors du captane ou du Physan. Pour le Physan, je sais qu'il est interdit de vente en France mais tu peux en trouver en Allemagne il me semble. Surtout n'utilise pas de la bouillie bordelaise (a base de cuivre) car elle n'élimine pas le champignon mais l'empèche juste de se multiplier.
Le traitement ce fait une fois par semaine pendant trois a quatre semaines puis une fois par mois et ceci a titre curatif sur les deux faces de la feuille.
Mais il faut que tu lise le mode d'emploi du produit que tu aura trouvé.
Ensuite il faut que tu stop les vaporisations du feuillage (a part le traitement) et mettre la plante dans une pièce plus chaude, entre minimum 20°C et maxi 25°C pour l'instant. |
|
| |
tournel Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : vendin les bethune 62232 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Phalaenopsis Mar 21 Fév 2012 - 11:14 | |
| a dom sa peux marcher se produit Aliette, Fertiligène---
Notre avis : Ce fongicide systémique permet de lutter contre le déperissement des rhododendrons, conifères, azalées ...
Il agit également contre les bactéries des pommiers et poiriers, et protège les cultures de fraisiers, d'endives, et les agrumes.
Avantage produit : L'aliette peut être utilisée en préventif ou en curatif.
Mode d'emploi : Présenté sous forme de poudre à diluer, il peut être utiliser en pulvérisation ou en arrosage.
Composition : Fosetyl AL
Toxicologie : Emploi autorisé dans les jardins. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Mar 21 Fév 2012 - 17:31 | |
| J'ai regarder dans mon index phyto je ne le trouve pas, tu est sure de la matière active (composition) en principe l'aliette est un mélange de captane + carbendazime + Phosethyl-al avec un ph et pas avec un F pour phoséthyl-al. Ou alors l'aliette peut être aussi juste un mélange de Captane et phosétyl-al. Il vaudrait mieux trouvé un produit dans ce genre, pas seulement avec du phoséthyl-al.
J'attend ta réponse mais moi je dirais qui oui c'est le produit qu'il te faut. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Mar 21 Fév 2012 - 20:03 | |
| je prends ce sujet en route et comme Dom je pense que ça peut soigner ta plante. L'alliette est un composé organophosphoré qui est systémique, n'a pas directement d'activité antifongique opu bactérienne mais le devient en étant métabolisé par les végétaux. A vaporiser en suspension (c'est non soluble dans l'eau...) Bon traitement! |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Mar 21 Fév 2012 - 21:46 | |
| Les garcons quelle culture. Je suis ebahie. Il faudra vraiment que l'un de vous me donne des cours pour apprendre des bases en horticulture sur les orchidees. Des connaissances de pro me ferait plaisir. Merci pour tout ce que vous nous apprenez. |
|
| |
tournel Grande Plante
| Sujet: Re: Phalaenopsis Sam 25 Fév 2012 - 12:00 | |
| a dom j ais cherché le produit que tu m indique mais je ne trouve pas ou je pourrais l acheter pour les vanda tu me n as pas répondu si il faut mettre des billes d argile[img] [/img] au fond du vase |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Sam 25 Fév 2012 - 12:09 | |
| @ Gala, merci , je suis :rougir:
@ Tournel, excuse moi pour ne pas t'avoir répondu, oui pour les billes cela évite que le bout des racines ne soient en contact avec l'eau. Pour le produit tu trouve dans les bonnes jardineries sous le nom d'Aliette, si je ne me trompe pas cela pourrait être un traitement pour les conifères, mais je ne suis pas sure.
Voilà Tournel et excuse moi encore pour m'on retard d'une réponse. |
|
| |
tournel Grande Plante
| Sujet: Re: Phalaenopsis Dim 26 Fév 2012 - 11:06 | |
| merci dom même que les racines touche le fond du vase et quand j ais tempes les racines il y as un peu d eau au fond du vase je mets des billes d argiles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phalaenopsis | |
| |
|
| |
| Phalaenopsis | |
|