Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
Sujet: taille ou pas? Sam 18 Fév 2012 - 12:05
j'ai un callicarpa depuis quelques années deja, est ce que ça se taille? je n'ai rien trouvé a ce sujet merci a vous
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
Sujet: Re: taille ou pas? Sam 18 Fév 2012 - 12:13
<<< Taille: Prévoyez une taille annuelle à la fin de l'hiver : rabattez tous les rameaux de l'année à 10 cm de leur point de départ afin de conserver un arbuste compact et de stimuler la production de jeunes tiges florifères et fructifères >>>
<<< Taille du callicarpa, arbre aux bonbons : Aucune taille n’est vraiment indispensable mais une taille d’entretien permet de garder un port compact Attendez la fin de l’hiver pour réduire ou équilibrer la ramure. Taillez les rameaux de l’année précédente à 10 cm de leur point de départ Supprimez les branches fragiles ou mortes Redonnez à votre callicarpa une jolie forme et un port compact >>>
Voilà, ce que j'ai trouvé...
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
Sujet: Re: taille ou pas? Sam 18 Fév 2012 - 14:08
merci tanchou, c'est ce que je pensais faire, le remettre d'aplomb pour l'embellir, il a des branches qui partent de tous les cotés, ges grandes, des petites, il est mal equilibrés je ne l'ai jamais taillé bon samedi