| autre nouvelle!!!....beallara | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: autre nouvelle!!!....beallara Ven 2 Mar 2012 - 19:23 | |
| Et oui, encore une autre!! Cambria aussi??? :scratch: Comment l'entretenir? J'ai remarqué que le bout de certaines feuilles est jaune, c'est dû à quoi?? Et aussi des taches noires, on les voit sur la dernière photo.
Dernière édition par evaline le Dim 8 Avr 2012 - 17:34, édité 1 fois |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: autre nouvelle!!!....beallara Ven 2 Mar 2012 - 19:56 | |
| Même chose que pour l'autre pour le nom cambria. Celle-ci me semble être un beallara. Je vais chercher un peu plus pour te trouver le nom plus précis. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: autre nouvelle!!!....beallara Ven 2 Mar 2012 - 19:58 | |
| Beallara Tahoma Glacier, je crois. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: autre nouvelle!!!....beallara Ven 2 Mar 2012 - 20:06 | |
| Merci, voilà mes petites nouvelles baptisées! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: autre nouvelle!!!....beallara Ven 2 Mar 2012 - 20:09 | |
| - evaline a écrit:
- Merci, voilà mes petites nouvelles baptisées!
Pas sûre par contre pour l'autre. Oui pour miltoniopsis, mais il faudrait une photo plus nette pour préciser le nom. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: autre nouvelle!!!....beallara Ven 2 Mar 2012 - 20:17 | |
| Photo des fleurs? du pied? |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: autre nouvelle!!!....beallara Sam 3 Mar 2012 - 10:32 | |
| Ne t'inquiéte pas, j'ai également des bouts de feuilles jaunes depuis l'achat mais ca n'a jamais évolué ni était contraignant pour ma plante. 2 pseudobulbe avzient aussi des taches noires, il ne m'en reste qu'1 puisque l'autre a fini de servir de réserve.
Pour la culture je te dirais pareil que sur ton post "nouvelle" |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: autre nouvelle!!!....beallara Sam 3 Mar 2012 - 10:39 | |
| Il perd un pseudo bulbe à chaque saison??? Mais sil n'en refait pas un nouveau, ça risque de mal finir tout ça??? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: autre nouvelle!!!....beallara Sam 3 Mar 2012 - 10:57 | |
| s'il n'en refait pas c'est en effet mauvais signe vu qu'il ne sait faire que ça! taches noires et jaunes des feuilles dues à des accidents de culture apparemment, pas de souci sinon esthétiques. C'est pas les orchidées les plus faciles à faire refleurir car elles aiment la fraicheur, l'humidité atmosphérique et les écarts de température entre jour et nuit, ce qui n'est pas évident de leur donner en appartement |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: autre nouvelle!!!....beallara Sam 3 Mar 2012 - 11:06 | |
| ici, les beallaras sont pas mal les plus faciles... ça fait tout de suite un nouveau PB dès que la floraison est terminée et la hampe fanée sur le PB mature, et les hampes apparaissent dès que le nouveau PB est assez gros et mature. |
|
| |
panda Jeune Plante
Nombre de messages : 65 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : doha Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: autre nouvelle!!!....beallara Sam 3 Mar 2012 - 11:16 | |
| elles sont belles tes fleurs evaline :cotnt: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: autre nouvelle!!!....beallara Sam 3 Mar 2012 - 11:17 | |
| "Il perd un pseudo bulbe à chaque saison??? Mais sil n'en refait pas un nouveau, ça risque de mal finir tout ça???"
c'est ca. J'en ai perdu 1, il m'en a poussé 2. Ca vaut le coup lol!!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: autre nouvelle!!!....beallara Sam 3 Mar 2012 - 13:36 | |
| Merci Panda, mais quand je vois ce que dit Olivier, je me dis que c'est pas gagner tout ça... Ca semble tellement logique la façon dont Cloo décrit le cycle des pseudo bulbes!!
Bon rendement Gala!
Olivier, si je la mets avec mes autres orchidées, c'est plus facile à créer une atmosphère idéale je crois, mais les conditions ne sont pas les mêmes que pour les phal?? Ils sont près d'une fenêtre, mais je n'ai pas beaucoup de différence de températures jour/nuit.... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: autre nouvelle!!!....beallara Sam 3 Mar 2012 - 13:53 | |
| Ça va demander un peu plus de lumière que les phals, donc mets-les plus près de la fenêtre que les phals. Tout près de la fenêtre, tu as forcément une petite différence de température, à moins que tes fenêtres ne soient super efficaces.
Je ne m'en ferais pas à ta place pour la culture du beallara... le miltoniopsis est peut-être un peu moins facile, mais le beallara, je trouve que c'est le plus facile de la grande famille des odontoglossums. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: autre nouvelle!!!....beallara Lun 5 Mar 2012 - 19:16 | |
| + 1 avec Olivier et Cloo rien a rajouter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autre nouvelle!!!....beallara | |
| |
|
| |
| autre nouvelle!!!....beallara | |
|