Auteur | Message |
---|
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mon extérieur Mer 4 Avr 2012 - 17:04 | |
| Marc, comment fais-tu de la gelée de pissenlis STP. Peut-être lavais-tu donnée l'année dernière. Merci Simone |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mon extérieur Sam 28 Avr 2012 - 19:06 | |
| Quelques photos d'aujourd'hui euchères : hosta : Clématite : Lavande : Iris : Et pour le plaisir des papilles... Groseilles : Fraise : Rhubarbe : |
|
| |
punkandy Grande Plante
Nombre de messages : 290 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Mon extérieur Sam 28 Avr 2012 - 19:41 | |
| Ya du monde au jardin, c'est très sympa !! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mon extérieur Sam 28 Avr 2012 - 19:46 | |
| Excuse-moi Simone, je n'avais pas vu ta question. Les fleurs de pissenlit se cueillent de 12 à 14h et se travaillent juste après. Il faut les compter et les faire par nombre de 400 par exemple. ; Donc : 400 fleurs de pissenlits, 1 litre 1/2 d'eau, 2 oranges et 2 citrons non traités (perso je n'en utilise pas, je préfère le goût tel quel et qui est suffisamment prononcé), 750 g de sucre. Laver les fleurs de pissenlit à grande eau pour chasser les petits moucherons et autres insectes, Eplucher, cad ôter la corolle verte du dessous en ne conservant que les pétales, Etaler et faire sécher au soleil 1 ou plusieurs heures pour faire ressortir les arômes, Mettre dans la bassine avec l'eau et les agrumes en rondelles et cuire 1 heure à feu modéré. retourner la mixture de temps en temps afin de bien immerger les fleurs. Presser et filtrer. Ajouter le sucre et faire cuire 45 minutes. Vérifier que la gelée est prise et mise en pot.
Si on laisse la corolle, ce qui est possible aussi, la gelée est verdâtre au lieu d'être dorée et a un goût avec une légère amertume. Mais c'est très bon également, certains la préférant même comme ça.
Je vois que tu as enfin des Iris ressemblant à des iris Evaline :_rigole_: |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mon extérieur Sam 28 Avr 2012 - 22:48 | |
| Merci Marc pour la recette. Pour cette anné ç'aurait été difficile, il n'a pas arrêté de pleuvoir, et pas un rayon de soleil pour faire sécher. Nôtre ami nous disait qu'il était tombé 11 cm d'eau.
Evaline bien joli ton jardin. :jardini1: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mon extérieur Dim 29 Avr 2012 - 9:06 | |
| Oui, commence à y avoir du monde!!! Pour le plaisir des yeux, et des papilles...quand ce petit monde passe à la casserole...Mmmmmhhhhh....
Marc, ce sont là les "vieux" iris qui s'apprêtent à fleurir! Les "poireaux", tu peux les distinguer derrière la 1ère photo d'euchère! :mortderire: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon extérieur Mar 1 Mai 2012 - 18:47 | |
| les dernières photos... ancolie : anémone ---) benoîte : petits pois : 1er mai, mon muguet :
Dernière édition par evaline le Mer 2 Mai 2012 - 6:04, édité 1 fois |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mon extérieur Mar 1 Mai 2012 - 20:24 | |
| - evaline a écrit:
Marc, ce sont là les "vieux" iris qui s'apprêtent à fleurir! Les "poireaux", tu peux les distinguer derrière la 1ère photo d'euchère! :mortderire: T'as raison Evaline, je suis pour les potagers en carré ou en rond, mélanges de fleurs et de légumes comme à Villandry. Il fallait l'oser : associer les poireaux aux Heuchères mais je suis sur que ce sera une réussite :thumleft: :brrravissimo.g :pouce: :_top1: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon extérieur Mar 1 Mai 2012 - 20:49 | |
| Moque toi...tu verras quand ils seront en fleurs, tu seras jaloux de mes iris!!! :blbl: Si, si...ils fleuriront un jour!!! :amen: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mon extérieur Mar 1 Mai 2012 - 22:01 | |
| petite erreur d'étiquetage : l'anémone n'en est pas une mais plutôt une benoîte! joli jardin de toute façon!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon extérieur Mer 2 Mai 2012 - 6:03 | |
| Merci Olivier, En fait il n'y avait pas d'étiquette... C'est ce que m'a dit ma Maman quand elle l'a plantée!!! Je crois qu'elle m'a parlé d'anémone du Japon, j'ai cherché sur internet, mais on ne voit que les fleurs, pas trop le feuillage, et comme elle n'a jamais fleuri (plantée cet automne)... En tout cas voilà ma p'tite plante rebaptisée :thumleft: |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Mon extérieur Sam 12 Mai 2012 - 21:46 | |
| une chose est sure la tarte à la rhubarbe est extra :abeille: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon extérieur Sam 12 Mai 2012 - 21:57 | |
| Merci! Ca m'a fait plaisir de la partager ensemble :bisou-smack: |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Mon extérieur Sam 12 Mai 2012 - 22:01 | |
| idem c'etait tres sympa :biz1: |
|
| |
Grained'hiver Graine
Nombre de messages : 12 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Toulouse Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Mon extérieur Sam 12 Mai 2012 - 22:58 | |
| - antiquite a écrit:
- une chose est sure la tarte à la rhubarbe est extra
Mais on ne trouve quasiment plus de rhubarbe sur les marchés (ou très cher si par hasard il y en a). Un jardin qui semble bien sympathique, evaline. bravo |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon extérieur Dim 13 Mai 2012 - 8:48 | |
| Merci graine d'hiver, Ici on en trouve encore, en provenance de France, et aussi d'Allemagne. Peut être que ton climat n'est pas favorable pour la rhubarbe? En tout cas la mienne elle pousse!!!! Et normalement elle refait une 2ème pousse une fois que la 1ère récolte est finie! Encore des tartes en perspective :blblblbl: |
|
| |
| Sujet: Re: Mon extérieur Dim 13 Mai 2012 - 9:14 | |
| Grained'hiver, la rhubarbe aime le fumier de cheval pour pousser, mais n'aime pas trop les climats chauds, mais essaie tout de même, qui ne tente rien, n'a rien. :jardini1: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon extérieur Dim 13 Mai 2012 - 9:22 | |
| La mienne avait eu doit à du fumier quand elle commençait à pousser...ça a du la booster! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon extérieur Jeu 17 Mai 2012 - 17:10 | |
| Je continue de vous montrer l'évolution de ma végétation : Quelques iris : violet foncé, je n'en ai qu'un de ce colori! des oranges, qui sont plus fainéants, pas encore ouverts!! Des lys...je ne connais pas cette variété, j'attends la floraison! Voilà pour aujourd'hui!! La benoîte : Les groseilles prennent forme : Les petits pois : |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Mon extérieur Jeu 17 Mai 2012 - 17:17 | |
| les groseilles sont promesses de bonne gelée!!!!et les petits pois!!!de bonne assiette d'étuvé!!!hummmmmmmmmmmm!!!!!! j'aime bien l'iris violet foncé,la photo est trrès jolie |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon extérieur Jeu 17 Mai 2012 - 17:24 | |
| Mais vu que c'est un tout petit groseiller, planté l'automne dernier, je devrais faire...1/2 pot de confiture!!!! Alors je les mangerai sûrement comme ça, natures, en dessert...ou directement en cueillant les grappes, c'est encore meilleur!! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Mon extérieur Jeu 17 Mai 2012 - 17:25 | |
| çà c'est vrai!!!c'est comme çà que c'est le meilleur,directement du producteur au consomateur!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon extérieur Jeu 17 Mai 2012 - 21:29 | |
| evaline il beau ton jardin et sa pouse chez toi :brrravissimo.g |
|
| |
| Sujet: Re: Mon extérieur Jeu 17 Mai 2012 - 22:02 | |
| et il n'y a pas d'herbe.... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon extérieur Ven 18 Mai 2012 - 6:24 | |
| Merci! - faceliaf2 a écrit:
- et il n'y a pas d'herbe....
Tu n'aurais pas dit ça si j'avais pris les photos 1 heure avant!!! Depuis le temps que je voulais retirer les mauvaises herbes, j'ai profité qu'il faisait beau hier après midi, il en reste encore, mais je n'avais plus de place pour les mettre dans le sac! J'ai d'ailleurs fait remarquer à mon mari qu'il restait de la place pour mettre d'autres plantes une fois les indésirables enlevées!!!! :_rigole_: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon extérieur | |
| |
|
| |
| Mon extérieur | |
|