Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mon extérieur Jeu 21 Juin 2012 - 19:05 | |
| |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Mon extérieur Jeu 21 Juin 2012 - 19:07 | |
| :_top1: genial evaline ça prend forme serieux compliments on retournera voir ça :biz1: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mon extérieur Jeu 21 Juin 2012 - 19:13 | |
| Avec plaisir, quand tu veux!!! :bisou-smack: C'est vrai que ça prend forme petit à petit, et maintenant on mange les groseilles, les fraises et les petits pois!! Et bientôt les tomates...Miam miam!!! |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mon extérieur Jeu 21 Juin 2012 - 19:43 | |
| Evaline, quel courage de désherber, moi je baisse les bras, elle repousse plus vite qu'on ne l'enlève Tu as déjà de belles tomates. J'ai cueilli mes petits pois et mis en bocaux stérilisés. On avait semé les pois en même temps, je te souhaite une aussi belle récolte que moi, ici la terre est à tendance acide les pois apprécient. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon extérieur Jeu 21 Juin 2012 - 19:50 | |
| Je ne sais pas comment est ma terre question acidité, c'est une terre de remblais qui avait été mise ici à l'époque, et avant je crois que c'était uniquement de la pelouse (et des mauvaises herbes). Il n'y a pas beaucoup de petits pois, mais j'aime bien les manger fraichement cueillis...d'ailleurs je les mange crus, je les trouve meilleurs!! Alors pas de bocaux pour moi, mais quand je rentre le midi, je vais me chercher ma poignée de petits pois!
Pour les mauvaises herbes, je m'y colle de temps en temps... Un petit à chaque fois, sinon bobo le dos!!! Et c'est plus agréable de voir la plante que les mausvaises herbes! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mon extérieur Jeu 21 Juin 2012 - 20:37 | |
| Les floraisons se succèdent et pour certaines c'est un enchantement. Pour moi les lis en font partie et les nôtres vont commencer demain ou après demain. Les Hémérocalles aussi, j'adore et peut-être auront nous le plaisir d'en avoir toute une masse cette année Je ne sais pas si ta fleur d'Hosta est parfumée mais certaines ont un odeur délicieuse |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon extérieur Ven 22 Juin 2012 - 6:22 | |
| Je ne sais pas si elle est parfumée, et pas facile d'aller mettre le nez dessus, en tout cas je ne sens rien quand je suis à proximité. Celui ci est un jeune pied planté à l'automne dernier, j'en est un autre plus gros, qui fleurit plus tardivement. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Mon extérieur Mer 4 Juil 2012 - 17:33 | |
|
ça m' a bien détendue cette promenade chez toi.... Sublime cette fleur de hosta.... le lis j' adore..... un beau mélange de couleur tes fruits, tes tits légumes mmmmmmmmmmmm ça donne l' eau à la bouche chapeau bas à toi et à ton précieux mari :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_:
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon extérieur Mer 4 Juil 2012 - 19:04 | |
| Merci Djamila, contente que la visite alsacienne virtuelle te détende :thumleft: Avec mon précieux mari, on se répartit bien les tâches, moi principalement les fleurs (sinon, il n'y en aurait pas!!!), et lui, pour le plaisir des papilles!!!! Encore quelques photos récentes : Les lys continuent de fleurir Une plante couvrante dont je ne connais pas le nom... Elle fleurit avec de rares fleurs violettes, elle est sensible au froid, j'en ai perdu une grande partie suite aux fortes gelées de cette hiver. En fait je ne les avaient pas coupées avant l'été, mon voisin m'avait conseillé d'attendre que les nouvelles pousses apparaissent pour couper les brins fanés, mais j'ai vu le changement d'aspect après les températures "extrêmes" J'ai pu sauver quelques brins seulement que j'avais changés de place à l'automne, et qui devaient être mieux protégés à cet emplacement. Apparemment ça se propage assez facilement, je vais peut être réussir à m'en refaire un petit parterre : |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mon extérieur Mer 4 Juil 2012 - 21:22 | |
| Les feuilles me font penser aux pervenches, si je ne me suis pas trompée, c'est envahissant les herbes n'ont qu'à bien se tenir. |
|
| |
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Mon extérieur Mer 4 Juil 2012 - 23:08 | |
| simone je confirme c'est une pervenche qui fait des fleurs en forme de clochette violette |
|
| |
| Sujet: Re: Mon extérieur Mer 4 Juil 2012 - 23:09 | |
| evaline vous avez bien bosse depuis notre passage compliments :jardini1: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon extérieur Jeu 5 Juil 2012 - 6:41 | |
| Merci à toutes les deux, ça pourrait être ça en effet, je ne savais pas que les pervenches étaient des rampantes!...
Antiquite, on bosse dur :lol: !!! Surtout que depuis que tu es venue, les végétaux déjà plantés poussent et fleurissent, aors ça donne une toute autre allure! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Mon extérieur Ven 6 Juil 2012 - 13:08 | |
|
MAGNIFIQUES tes lys..... :brrravissimo.g .....alors si en plus ils sont parfumés :_dingo:
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon extérieur Mer 11 Juil 2012 - 6:45 | |
| Ils ne sont pas parfumés...quand j'ai mis le nez dedans, j'ai rien senti....je me suis juste retrouvée avec du pollen sur le bout du nez MF Alors pour le plaisir des yeux, la suite de la floraison, avec une belle couleur : |
|
| |
| Sujet: Re: Mon extérieur Mer 11 Juil 2012 - 8:23 | |
| superbe couleur evaline ça doit bien donner dans tes jardinets :jardini1: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mon extérieur Mer 11 Juil 2012 - 11:42 | |
| Bravo très joli _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon extérieur Mer 11 Juil 2012 - 12:15 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon extérieur Jeu 12 Juil 2012 - 13:36 | |
| Je continue avec les photos... Des belles de jour : Avec ce temps, j'ai plein de mauvaises herbes!!! plein de petites feuilles qui poussent entre les "vraies" plantes :colere: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon extérieur Jeu 12 Juil 2012 - 23:45 | |
| il est bien fleuris ton jardin evaline :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon extérieur Ven 13 Juil 2012 - 6:52 | |
| Merci Manu, j'essaie de faire quelque chose de sympa, comme c'est la 1ère année, je tatonne un peu, je fais sûrement des erreurs, j'ai planté des bulbes qui ont commencé à pousser...mais semblent sécher... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon extérieur Ven 13 Juil 2012 - 10:18 | |
| Evaline, quel genre de bulbes as-tu planter ? Vous avez bien réussi votre jardin. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon extérieur Ven 13 Juil 2012 - 18:42 | |
|
Voila ce qui manque pour que la promenade soit beaucoup plus encore plus,..... cliquez en dessous vous comprendrez
http://fichiers.ma-planete.com/maaplanete/file/upload/pps_files/pps/202434_HOERDTROGER.pps
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon extérieur Sam 14 Juil 2012 - 11:02 | |
| J'arrive pas ouvrir le lien.... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mon extérieur Sam 14 Juil 2012 - 11:03 | |
| Evaline, tu ne dois pas avoir Power Point installé sur ton ordi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon extérieur | |
| |
|
| |
| Mon extérieur | |
|