| J'ai enfin trouvé une place pour un Cycas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: J'ai enfin trouvé une place pour un Cycas Jeu 22 Mar 2012 - 16:10 | |
| C'est une plante que j'ai sauvé il y a 3 ans, et elle est devenue très grosse et encombrante. Je lui ai enfin trouve une place au fond du jardin, près des composteurs. Heureusement que je suis costaud, la plante nue faisait dans les 30 kg, à soulever et mettre dans le pot de 60 cm de diamètre, que j'avais préparé à l'avance. Pas question de la mettre en pleine terre, j'en ai déjà deux, dont une qui occupe maintenant 2 m de diamètre ..... A noter que je l'ai attachée, par prudence, à cause des coups de vent. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une place pour un Cycas Jeu 22 Mar 2012 - 17:22 | |
| Il va falloir prévenir ton voisin...quand tu n'auras plus de place dans ton jardin, il te suffira d'aller fleurir le sien :c.oeil:
2m de diamètre...waouh!! |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une place pour un Cycas Jeu 22 Mar 2012 - 18:43 | |
| c'est superbe tu as fait du beau boulot ca devait pas etre leger |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une place pour un Cycas Jeu 22 Mar 2012 - 19:37 | |
| Et je trouve ce Cycas vraiment très beau. Il a de sacrées couronnes de frondes ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une place pour un Cycas Jeu 22 Mar 2012 - 20:19 | |
| une belle plante encore
tu vois que tu lui a trouvé une petite place |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une place pour un Cycas Jeu 22 Mar 2012 - 20:32 | |
| C'est normal qu'elle soit belle tu l'as sauvée il y a 3 ans elle te rend bien |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une place pour un Cycas Ven 23 Mar 2012 - 6:29 | |
| Voilà comment il était en aout 2009. Il n'était plus arrosé par un asperseur, et des fourmis opportunistes avaient établi leur fournilière dans la motte. Il crevait de soif et avait perdu toutes ses palmes. Je l'ai mis dans une bassine pendant trois jours pour le réhydrater et me débarasser des fourmis : Puis rempoté dans du bon terreau amélioré aux engrais organiques lents. Et à la fin du mois d'aout, voilà ce qui arriva : puis : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une place pour un Cycas Ven 23 Mar 2012 - 6:45 | |
| Tu n'allais quand même pas te laisser faire par des fourmis, non! :boude:
Bravo pour ce sauvetage, c'est encore plus impressionnant quand on voit les 1ères photos :thumleft: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une place pour un Cycas Sam 24 Mar 2012 - 22:22 | |
| Il y a de quoi être heureux de l'avoir sauvé ; c'est toujours un plaisir de faire repartir une plante pratiquement condamnée. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une place pour un Cycas Sam 24 Mar 2012 - 22:54 | |
| en effet, beau sauvetage on voit la difference qui s'est faite en peu de temps, ça vaut le coup de tenter |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une place pour un Cycas Sam 24 Mar 2012 - 22:57 | |
| Comme quoi face a l' adversité faut pas desespérer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une place pour un Cycas | |
| |
|
| |
| J'ai enfin trouvé une place pour un Cycas | |
|