| petit "soucis" sur mon phalaenopsis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: petit "soucis" sur mon phalaenopsis Jeu 22 Mar 2012 - 19:44 | |
| Mon phalaenopsis, qui avait enormément de fleurs il y a deux mois, les perd petit à petit. Une des trois hampes n'en a plus du tout. Le petit "soucis" est que j'ai remarqué que le bout de cette hampe complètement défleurie commence à jaunir. Dois je la couper tout de suite ou puis je attendre qu'il n'y ai plus du tout de fleurs sur les deux autres hampe pour les couper toutes les trois en même temps ? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: petit "soucis" sur mon phalaenopsis Jeu 22 Mar 2012 - 19:49 | |
| Le fait que la hampe jaunisse n'est pas normal, il y a un problème dans les soins qu’il faudrait rectifier. Ca ne sert à rien de couper le bout jauni si tu ne corriges pas ce qui doit l'être. Est-ce un Phal récemment acquis ou est-ce une re-floraison ? N'arroses-tu pas un peu trop ? Ou n'y aurait-il pas de la sphaigne au cœur des racines (qui retient l'eau alors que le reste du substrat s'assèche) ? |
|
| |
claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: petit "soucis" sur mon phalaenopsis Jeu 22 Mar 2012 - 19:55 | |
| Je l'ai eu en janvier de cette année. En ce qui concerne l'arrosage, je met de l'eau dans le fond du cache pot et je laisse tremper la plante environs 15 à 20 min . Et ce une fois par semaine. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: petit "soucis" sur mon phalaenopsis Jeu 22 Mar 2012 - 20:07 | |
| Pour les Phals, il faut attendre que les racines blanchissent bien ce qui signifie que les petites écailles qui recouvrent les racines se referment pour conserver le peu d'humidité qu'elles ont encore. Il faut arroser. Tant qu'elles sont vertes, il n'y a rien à faire. Je ne suis pas sur que tu contrôles l'état des racines avant d'arroser, pourtant ça évite toute erreur. Mais ça sous entend que le phal soit empoté dans un pot en plastique transparent... |
|
| |
claire59 Grande Plante
| Sujet: Re: petit "soucis" sur mon phalaenopsis Jeu 22 Mar 2012 - 20:43 | |
| Mon phal est bien dans un pot en plastique transparent. Concernant les racines, elles sont effectivement presque blanches quand je veux leur donner de l'eau je vérifie avant). Et vertes foncées une fois le trempage terminé. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: petit "soucis" sur mon phalaenopsis Sam 24 Mar 2012 - 12:26 | |
| Pour moi il sagit juste d'une fin de floraison avec dessèchement de la hampe.
Avec photo il n'est déjà pas toujours évident de faire un diagnostique, alors sans..... |
|
| |
claire59 Grande Plante
| Sujet: Re: petit "soucis" sur mon phalaenopsis Sam 24 Mar 2012 - 18:44 | |
| Je mettrai une photo demain |
|
| |
claire59 Grande Plante
| Sujet: Re: petit "soucis" sur mon phalaenopsis Dim 25 Mar 2012 - 18:36 | |
| Finalement, j'ai coupé les bouts qui étaient jaunis. Quand les hampes n'auront plus de fleurs du tout, je les couperai toutes les trois en même temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit "soucis" sur mon phalaenopsis | |
| |
|
| |
| petit "soucis" sur mon phalaenopsis | |
|