| photos des 3 aquariums | |
|
+4gisèle evaline doopy altumette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: photos des 3 aquariums Ven 23 Mar 2012 - 11:46 | |
| |
|
| |
doopy Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Fauville-en-Caux Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: photos des 3 aquariums Lun 26 Mar 2012 - 21:14 | |
| Très joli mais trop minéral pour moi (je suis jardinier ) C'est un biotope particulier en plus le tanga truc. Moi de boulot (je pense) que les plantes. Par contre tu oxygènes comment ? Bulleur ? Car dans nos jardins aquatiques ce sont les plantes qui "bossent", je ne connais pas du tout ce milieu :scratch: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: photos des 3 aquariums Mar 27 Mar 2012 - 6:00 | |
| Tu n'as pas de plantes dans tes aquariums? J'en ai un petit (25l), le vendeur avait conseillé au moins 2 plantes.
J'aime bien les grosses pierres, dans le mien, pas possible, trop petit!!! |
|
| |
doopy Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Fauville-en-Caux Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: photos des 3 aquariums Mar 27 Mar 2012 - 9:20 | |
| 25 litres tu peux faire un truc sympa. Mais trop "fragile". Je ne suis pas débutant et pourtant je galérais à le maintenir en état. Le moindre paramètre qui bouge et c'est le bins. Vous êtes vite envahis. A ce volume en plus tu ne peux rien mettre (à par des crevettes ou 1 combattant). Il faut des plantes à croissance rapide pour contrer les algues (ceratophylum, lentille d'eau, hygrophyla, ....) Bref je m'égare désolé |
|
| |
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: photos des 3 aquariums Mar 27 Mar 2012 - 10:49 | |
| pour le 250 l il y a un filtre externe de 200 l heure un filtre interne 600l heure une pompe de brassage de 1600l heure
dans le 60l il y a un filtre interne de 450l heure et une pompe de brassage de 500l heure
pour ce qu'il s'agit des plantes on en trouve pas dans le lac du tanganika donc pour respecter leur biotope nous mettons pas de plantes |
|
| |
doopy Jeune Plante
| Sujet: Re: photos des 3 aquariums Mar 27 Mar 2012 - 10:57 | |
| Oui ok, pas de suchis, je ne connaissais pas ce type de biotope, mais je savais qu'il n'y avait que des cailloux Par contre bizarement tu filtre beaucoup dans le 60 litres. En théorie il faut un minimum de trois fois le volume d'eau filtrée à l'heure donc 180 L/h mini pour le 60 litre et tu en as 450(c'est bien). Ca fait du 8 fois, ce sont des pollueurs ? Je ne connais pas trop ces bestioles du tanga niqué. |
|
| |
| Sujet: Re: photos des 3 aquariums Mar 27 Mar 2012 - 11:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: photos des 3 aquariums Mar 27 Mar 2012 - 11:18 | |
| ce sont pas des pollueurs ce sont de poissons conchilicoles qui vivent dans des coquilles d'escargots ( ampularia gigas, etc ) dans leur biotope et ou il y a des courants relativement fort d'ou l'usage de filtration et de brassage assez conséquent.
j'espère que ça répond a ta question |
|
| |
doopy Jeune Plante
| Sujet: Re: photos des 3 aquariums Mar 27 Mar 2012 - 21:03 | |
| Merci, je vois que tu as bien étudié la question. Je me coucherais moins bete, merci |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: photos des 3 aquariums Mar 27 Mar 2012 - 23:22 | |
| ils sont tres chouettes tes aquariums les poissons des 3 sont tous de la meme espece? c'est original avec ces cailloux, je ne connaissais pas ce systeme
je suis comme doopy, je prefere + de plantes, mais ce ne sont pas les memes poissons vous avez bien etudié la question, bravo a vous 2 |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: photos des 3 aquariums Mer 28 Mar 2012 - 7:41 | |
| tes photos sont bien reussies elles mettent bien tes poissons en valeur :_coeur2: |
|
| |
BHIC Graine
Nombre de messages : 15 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Amboise-Indre et Loire Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: photos des 3 aquariums Mer 28 Mar 2012 - 22:08 | |
| Sympa même si ça manque de verdure (en même temps je ne cache pas mon attirance pour les bacs hollandais).
Par contre niveau entretien ça doit être le top. |
|
| |
doopy Jeune Plante
| Sujet: Re: photos des 3 aquariums Jeu 29 Mar 2012 - 18:53 | |
| Pas sur, peut-être le piège En effet, avec les plants vous avez un bac autonome ( la plante nourris les poissons et inversement). Les plantes aident aussi à lutter contre les algues (elles concurrence, si elles poussent plus vite). Donc sans les plantes il faut brasser (ce qu'elle fait) pour éliminer le co2 néfaste aux poissons et oxygéner l'eau. Je pense que les algues doivent aussi venir taquiner "allumette" (tout comme elles viennent nous narguer dans nos plantations)... Bonne continuation allumette, e tout cas tu en a étonné quelques uns |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: photos des 3 aquariums Mer 22 Aoû 2012 - 16:21 | |
|
c' est vrai qu' on a l' habitude voir plus de vert dans les aquariums pour un tas de raisons mais je trouve les tiens Altumette très originaux continues donc de nous surprendre :_hallucine: :_ko:
|
|
| |
danyka Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: photos des 3 aquariums Ven 14 Déc 2012 - 16:07 | |
| vraiement beau tes bac Altumette et bien entretenus bravo :_bravo_: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos des 3 aquariums | |
| |
|
| |
| photos des 3 aquariums | |
|