| Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable | |
|
+5tanchounette zora gisèle cookie Jean06 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Mar 27 Mar 2012 - 13:55 | |
| Mon diable est mon second outil le plus utile dans mon jardin, après mon sécateur. Il me sert à déplacer mes pots et jardinière, transporter mes sacs d'engrais ou d'amendements. Bref il me permet de n'avoir pas mal au dos à mon age...... J'avais dans le jardin un beau Chorisia speciosa depuis 17 ans, et il est mort. Cet abre a la particularité d'avoir plein d'épines sur son tronc. Je l'ai démonté sans prendre de précaution particulière, et surtout sans m'apercevoir qu'il perdait ses épines en étant mort.. De belles épines de forme conique, idéale pour se planter dans les semelles ... ou dans un pneu ! En voilà une : Bref, j'ai crevé 3 fois dans la sememaine, et je suis devenu le roi du démontage de pneu et de la rustine. Maintenant, j'ai balayé ey aspiré l'endroit où j'ai tronçonné le tronc, mais j'en ramasse toujours de temps en temps. L'arbre en 2005 : Le tronc de plus près : |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Mar 27 Mar 2012 - 14:27 | |
| comme quoi un malheur parfois apporte de bonnes choses, te voilà expert en réparation de pneu ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Mar 27 Mar 2012 - 16:32 | |
| ça, c'est de la belle epine
il me semble voir ou il etait cet arbre, j'avais remarqué ce tronc plein d'epines |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Mer 28 Mar 2012 - 8:00 | |
| cette grosse epine ..me permet de connaitre d autre coin de ton magnifique jardin |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Mer 28 Mar 2012 - 16:39 | |
| Jean pour garder un peu de "souplesse" et éviter les crevaisons à répétition, pourquoi ne mets-tu pas un coup de bombe anti-crevaison pour moto ??? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Mer 28 Mar 2012 - 18:08 | |
| Parce que si ça crève encore une fois, la chambre à air est foutue, et comme on ne peut en acheter , il faut acheter une nouvelle roue complète. 10 € en Italie, pas une somme, mais il faut aller l'acheter à 20 km |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Mer 28 Mar 2012 - 18:18 | |
| Je me suis mal exprimée. Je voulais dire remplir la chambre de mousse, préventivement, pour que si ça crève, le pneu ne se dégonfle pas... |
|
| |
chypye Plantule
Nombre de messages : 41 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Noyant d'Allier dans l'Allier (03) Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Ven 6 Avr 2012 - 3:12 | |
| - tanchounette a écrit:
- Je me suis mal exprimée. Je voulais dire remplir la chambre de mousse, préventivement, pour que si ça crève, le pneu ne se dégonfle pas...
Je suis de ton avis tanchounette, une fois que la mousse est bien répartie et qu'elle a durcie, plus de problème de ce genre .......... SAUF QUE : Pour être efficace (en tant qu'ancienne motarde), après application de la bombe, il faut faire tourner la roue durant 1/4 d'heure au moins pour que la mousse soit uniforme. SOLUTIONS : - attacher la brouette derrière la voiture et rouler à 40km/h. Coffre ouvert et attache avec des sangles. - faire un bidouillage avec une perceuse électrique, une tige de fer remplaçant l'axe de la roue et faire tourner pas trop vite durant 1/4 d’heure aussi. - bref, trouver un moyen pour que ta roue tourne 1/4 d'heure à environ 40 km/h - en tout dernier recours, pousser ta brouette en courant SANS T'ARRÊTER. - Jean06 a écrit:
- Parce que si ça crève encore une fois, la chambre à air est foutue, et comme on ne peut en acheter , il faut acheter une nouvelle roue complète. 10 € en Italie, pas une somme, mais il faut aller l'acheter à 20 km
Et ben les voilà tes 40 kms !!! Tu vas en Italie acheter une roue neuve en prévision de crever encore. Enfin, voilà ce qui me vient comme idée :_mdr2: :kikou: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Ven 6 Avr 2012 - 9:57 | |
| Lol - C'est ce qu'on a fait avec la brouette et avec le tracteur-tondeuse, marre de crever à tout bout de champs. Je ne dirai pas quel moyen on a utilisé pour rouler en brouette pendant 10 km ni où on a été avec :_rigole_: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Ven 6 Avr 2012 - 16:19 | |
| vous etes aller faire une ballade pour promener la brouette :_rire2: :_rire2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Ven 6 Avr 2012 - 16:48 | |
| - Marc a écrit:
- Je ne dirai pas quel moyen on a utilisé pour rouler en brouette pendant 10 km ni où on a été avec :_rigole_:
Ne rien dire, c'est encore pire...on va imaginer plein de moyens pour rouler en brouette...tous plus incongrus les uns que les autres :scratch: :_rigole_: :_mdr2: |
|
| |
lacinta Jeune Plante
Nombre de messages : 54 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : avignonvaucluse Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable Jeu 8 Nov 2012 - 8:20 | |
| Côté "épine".. j'ai des féviers d'Amérique...les longues épines sont aussi robutes que des clous métalliques.. quant au bois il est si dur qu'il était utilisé pour fabriquer des poutres de chemin de fer.. (c'est ce que j'ai lu sur le net) exact Jean ? un bel arbre toutefois, heureusement j'ai des caroubiers...un port aussi majestueux sans ces redoutables épines ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable | |
| |
|
| |
| Pourquoi je suis devenu expert en réparation de pneus de mon diable | |
|