| orchidee noir <catasetinae > | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tournel Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : vendin les bethune 62232 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: orchidee noir <catasetinae > Lun 16 Avr 2012 - 11:41 | |
| j airs reçu mon orchidéenoir mais il est dans de la sphaigne j ais déjà perdu des orchidées avec la sphaigne sa garde trop l humidités sur la fiche de culture catasetinae dans le passage rempoter et division il dise a rempoter au début de la période de croissance comme il est en se moment le rempoter avec du substrat de 10/10 vous croyez que c est faisable soulever ver la partie supérieur et mètre dans le fond du substrat |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: orchidee noir <catasetinae > Lun 16 Avr 2012 - 13:53 | |
| Bonjour!! ce type d'orchidée devrait être cultivée dans un mélange beaucoup plus drainant. On les perd par arrosage pendant la période de repos : il est important de les garder au sec pendant ce repos, et il ne faut pas reprendre les arrosages avant que les nouvelles racines aient démarré. Vue la taille de la jeune pousse, tu devrais pouvoir la sortir de cette sphaigne sans problème pour la mettre ans un mélange approprié, les nouvelles racines ne sont probablement pas encore sorties ou tout juste ce qui permet de la manipuler sans l'endommager. Belle plante en tout cas! Bonne culture!
|
|
| |
tournel Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : vendin les bethune 62232 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: orchidee noir <catasetinae > Mar 17 Avr 2012 - 11:06 | |
| a olivier j ais soulevé les bulbes il y as la moities du pot que la sphaigne c est soulevées et la on vois les racines il faut dégager la sphaigne autour des ou pas ? il y as un producteur qui ma dit que dans le substrat il faut mettre un peu de sphaigne a ton idée ? de me répondre |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: orchidee noir <catasetinae > Mar 17 Avr 2012 - 14:42 | |
| mets en le moins possible, c'est un bon rétenteur d'eau mais c'est pas stable dans le temps et il faut alors être vigilent quand elle se minéralise. si les racines sont anciennes c'est peu important, si ce sont les racines liées à la nouvelle pousse fais en sorte de les toucher le moins possible en retirant le plus de sphaigne possible et en installant ta plante dans un substrat essentiellement fait d'écorce. |
|
| |
tournel Grande Plante
| Sujet: Re: orchidee noir <catasetinae > Mer 18 Avr 2012 - 9:50 | |
| a olivier j ais du substrat 10/10 avec des petite bille d argile et du 10/15 et des billes d argile le quelle il faut mettre ? c est thierry fontaine qui mas dit de mettre un peu de sphaigne il as son cite mais il as pris il as fait un cap de floriculture chez en apprentissage chez marcel le coufle j ais cris la même chose qu a toi mais il as pas encore répondu je viens de l avoir au téléphone mais il n as pas le temps car il ais a l étranger c est une personne très aimable |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: orchidee noir <catasetinae > Mer 18 Avr 2012 - 23:26 | |
| chaque personne va te dire sa propre méthode, qui est adpatée à ses conditions de culture. pas de panique, du moment que la plante est dans un substrat très drainant, acide et avec peu ou pas de sphaigne ça devrait convenir. A toi aussi d'y aller au feeling, c'est comme ça qu'on acquiert de l'expérience et que tu détermineras le compost le mieux adapté à ta plante et dans tes conditions de culture. |
|
| |
tournel Grande Plante
| Sujet: Re: orchidee noir <catasetinae > Jeu 19 Avr 2012 - 10:13 | |
| merci je ferais comme la première fois que tu m as rependu je suis débutant je prefere demander a des personnes qui si connaisse |
|
| |
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: orchidee noir <catasetinae > Jeu 19 Avr 2012 - 11:17 | |
| je viens de rempoter le mien dans sphaigne , perlite et quelques écorces |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orchidee noir <catasetinae > | |
| |
|
| |
| orchidee noir <catasetinae > | |
|