Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Hymenosporum flavum , vous connaissez ? Jeu 19 Avr 2012 - 14:10 | |
| C'est un cousin des Pittosporum, un arbre qui peut atteindre 20 m , Il fait des grosses fleurs blanches, virant au jaune en vieillissant, très parfumées, qui lui ont valu le surnom en Australie, son pays d'origine , de Native Frangipani, Frangipanier australien . Inflorescences : Et en situation, en mélange avec le Justicia adhatoda, lui aussi en fleurs à cette époque : |
|
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Hymenosporum flavum Sam 21 Avr 2012 - 9:17 | |
| J'ai eu quelques années cet arbuste ( chez nous ) que je rentrai l'hiver en serre et puis je l'ai testé a l'extérieur . Résultat gelé le premier hiver ; Classé en zone 9, j'avais qu'une petite chance de l'acclimater . C'est comme le Lagunaria patersonni classé en zone 10 . Il a résisté chez un ami dans son jardin ,bien abrité sur le bord de la mer quelques années , a fleurit mais un hiver , un peu plus froid l'a envoyé chez les disparus .L'acclimatation de plantes fragiles ne marche pas a tous les coups et il y a beaucoup de pertes mais qui ne tente pas n'apprend pas .
|
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Hymenosporum flavum , vous connaissez ? Sam 21 Avr 2012 - 11:21 | |
| Ca , je peux l'affirmer, avec toutes les Acanthacées que j'ai essayées dans mon jardin . Ca va de la plante qui ne réapparait pas au printemps suivant à celle qui devient une peste . |
|
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Hymenosporum flavum , vous connaissez ? Dim 13 Mai 2012 - 7:43 | |
| un peu tard sur le post jean c'est magnifique j'ai eu l'occasion d'en voir sur l'ile de la reunion un parfum à tomber par terre j'adore cet arbre mais ici c'est meme pas la peine d'en parler a part en pot à rentrer l'hiver merci jean |
|
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Hymenosporum flavum , vous connaissez ? Lun 4 Juin 2012 - 20:06 | |
| le mien est en pot et cette année il a bien fleuri les fleurs durent longtemps et elles sentent bon |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hymenosporum flavum , vous connaissez ? | |
| |
|