| mon amaryllis a des problèmes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
natura Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : liverdun 54 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: mon amaryllis a des problèmes? Sam 21 Avr 2012 - 6:55 | |
| Pendant 2 ans mon amaryllis a fleuri et cette année, comme l'an dernier d'ailleurs, elle ne fait que des feuilles: pouvez vous me dire pourquoi et si j'ai un espoir de la voir à nouveau refleurir.Que faire pour cela? Merci les pros!!!!!!! Avant: [ Maintenant: [url=https://servimg.com/view/17357266/29] |
|
| |
natura Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : liverdun 54 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: mon amaryllis a des problèmes? Sam 21 Avr 2012 - 6:57 | |
| revoila la photo d'avant |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: mon amaryllis a des problèmes? Sam 21 Avr 2012 - 12:35 | |
| - Citation :
- si j'ai un espoir de la voir à nouveau refleurir
Le maintenir en végétation jusqu'en octobre e l'alimentant grassement engrais +eau -c'est un soiffard -Puis l'abandonner hors gel jusqu'à ce qu'il montre une hampe A cette époque il ne devrait pas avoir de feuilles C'est ce que je fais avec les miens Ils fleurissent chaque année |
|
| |
natura Grande Plante
| Sujet: Re: mon amaryllis a des problèmes? Sam 21 Avr 2012 - 16:53 | |
| lise, est ce que tu laisses le bulbe en terre ou est ce que tu le mets de côté pendant la période où il ne fleurit pas?A quelle époque les tiens ont ils des feuilles? Bref, expliques moi tout le cheminement de tes amaryllis STP. |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: mon amaryllis a des problèmes? Sam 21 Avr 2012 - 17:29 | |
| Voilà ma vieille "potée " 12 fleurs en préparations Jamais dépotée depuis me souviens plus mais sûr plus de 15ans Et un p'tit nouveau de l'an dernier c'est sa 2ème floraison chez moi Excuses l'environnement mais ils sont au sous sol en attendant que le printemps daigne arriver Je ne leur ai absolument rien fait depuis octobre sinon ôté les feuilles de l'été dernier lorsqu'elles ont été sèches Je commencerai les arrosages lorsque la floraison sera plus avancée et que les feuilles seront bien sorties Puis après la floraison eau à volonté -sans les noyer quand même - et je mets de l'engrais géraniums 1/5ème de la dose préconisée mais à chaque arrosage (sur mon bidon il est conseillé 5mlpour un litre d'eau donc je mets 1ml par litre d'eau Pour les feuilles elles commencent à pousser maintenant avec quelques plus en avance et d'autres pas encore Pour moi ce sont des trucs sans soucis Le voilà le 12juin 2010 (j'ai pas trouvé de photos de l'an dernier mais il était semblable ) |
|
| |
natura Grande Plante
| Sujet: Re: mon amaryllis a des problèmes? Sam 21 Avr 2012 - 17:40 | |
| ouaouh, je suis super impressionnée. et en plus tu n'en as pas qu'un, mais des tas... je remarque que tes feuilles sont bien grasses alors que les miennes sont un peu "flasques".Peut être ai je repris les arrosages trop tôt?En tout cas merci pour tes explications et dommage que tu ne puisses pas me céder un bulbe. C'est quoi ton département? |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: mon amaryllis a des problèmes? Sam 21 Avr 2012 - 18:10 | |
| - Lise a écrit:
:_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: belles potées !!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: mon amaryllis a des problèmes? Dim 22 Avr 2012 - 1:17 | |
| Wow!!!! je suis incapable d'en faire refleurir un d'une année à l'autre, il ne me fait que des feuilles, une fois de plus. |
|
| |
allessia Grande Plante
Nombre de messages : 217 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Grenoble, 38 Date d'inscription : 07/02/2017
| Sujet: Re: mon amaryllis a des problèmes? Dim 12 Fév 2017 - 22:25 | |
| Ils sont magnifiques Lise! J'aimerais bien des graines. Le contraste est très marque entre le rouge et le blanc. Il me semble que les feuilles sont de couleur marron vers le haut? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon amaryllis a des problèmes? | |
| |
|
| |
| mon amaryllis a des problèmes? | |
|