| problèmes d'hivernage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: problèmes d'hivernage Lun 11 Nov 2013 - 16:29 | |
| j'ai du laisser faire le jardin cette année, je n'ai rien contrôlé
il faut que prépare plein de plantes à l'hivernage, elles ont poussé n'importe comment , alors j'ai plein de questions
bougainvillée - les branches sont trop longues
si je les plie vers le bas j'ai peur qu'elles ne cassent et vers le haut, j'ai pas la place
si je les taille, est ce que je peux en faire des boutures et comment ?
pas possible pour une photo, ça marche pas, ou bien je ne sais plus, j'ai un nouvel ordi, c'est peut-être ça (suis nulle)si quelqu'un peut m'expliquer
il est bizarre, les fleurs sont soit fuchsia soit blanches soit moitie fuchsia moitie blanches |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: problèmes d'hivernage Lun 11 Nov 2013 - 16:43 | |
| Pour le bougainvillée, je ne pourrai pas t'aider, mais pour les photos, tu peux faire de 2 manières : Avec Servimg : -clique sur l'icône -clique sur "parcourir" -choisis ta photo -cliques sur "envoyer" -choisit une des 3 lignes (la 2ème, on voit mieux les photos!) sélectionne en faisant "contrôle C" pour être sûre de sélectionner toute l'adresse, même les caractères qui ne s'affiche pas dans le cadre -retourne dans le cadre de rédaction du message, et coller l'adresse avec "contrôle V" -Pour retirer le cadre pour insertion des photos, qui te gêne pour continuer le message, tu cliques de nouveau sur le même icône qu'au départ.
Avec Hosting : -Tout en bas de la page, clique sur "choisissez un fichier", -Sélectionne ton image sur ton ordinateur, -Clique sur "envoyez l'image", -Choisis le lien, "contrôle C" / "contrôle V".
Tu peux aussi regarder ce tuto : http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/lexique/frame.lexique.htmlCertaines personnes n'ont pas la possibilité de mettre de photos dans le 1er message du post, et ça fonctionne dans les messages suivants, alors ré-essaye, ça va marcher, tu as là plusieurs méthodes à ta disposition! |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: problèmes d'hivernage Lun 11 Nov 2013 - 16:51 | |
| merci Evaline pendant que tu m'expliquais, j'ai fini par faire comme tu m'as dit j'ai encore une petite base, ça me rassure par contre, j'ai envoyé une photo mais je ne sais pas où |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: problèmes d'hivernage Lun 11 Nov 2013 - 16:58 | |
| voila la chose OUF...............quel boulot |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: problèmes d'hivernage Lun 11 Nov 2013 - 17:11 | |
| je m'entraine, voila la bizarrerie est-ce que je tente les boutures ? et comment ? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: problèmes d'hivernage Lun 11 Nov 2013 - 17:22 | |
| Jolie bizarrerie! On a parlé de ce phénomène récemment concernant un hibiscus, différences de couleurs dûe aux températures. Je ne sais pas si c'est la même chose pour cet arbuste! Je ne sais pas comment procéder pour le bouturage, attends que les pros passent par là! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: problèmes d'hivernage Lun 11 Nov 2013 - 19:39 | |
| tu peux le rabattre pour l'hiverner sans problème. ce n'est pas la saison pour le bouturer mais tu peux essayer si tu y tiens, perdu pour perdu... |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: problèmes d'hivernage Lun 11 Nov 2013 - 19:55 | |
| je ne l'ai que depuis l'an dernier il était comme ça, c'est ce qui m'a étonné
je vais le tailler et tenter des boutures en serre
le problème c'est QUE LES PLANTES POUSSENT ET QUE MES PETITES SERRES NON ....
Olivier, comme tu dis........perdu pour perdu !!!
pour les Lantana je pense que ce n'est pas le moment non plus, il est sur tige de trois couleurs tressées
une saison de laissez aller, et je suis un peu dépassée |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: problèmes d'hivernage Lun 11 Nov 2013 - 20:04 | |
| Pour le Lantana, boutures de pousses non florifères, au chaud et à l'humidité. Tu peux peut-être trouver des rameaux correspondant à ça (non lignifiées) |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: problèmes d'hivernage Lun 11 Nov 2013 - 20:08 | |
| Le lantana, je fais toujours des boutures en septembre/octobre, pour ne pas rentrer mes gros plants, et ça fonctionne très bien. Comme toutes mes boutures, dans un pot avec du terreau, un petit plastique par-dessus pour créer un effet de serre, sous néons dans la maison, et ça racine assez vite.
J'ai déjà fait aussi des boutures de bougainvillée, résultat mitigé, style 1 sur 3 ou 4, mais ça fonctionne. Même méthode. |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: problèmes d'hivernage Lun 11 Nov 2013 - 20:30 | |
| vous me donnez de l'espoir,
pour le lantana, je vais avoir du mal à différencier les couleurs, il n'a plus toutes ces fleurs
je n'ai vraiment pas eu le temps cette année |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problèmes d'hivernage | |
| |
|
| |
| problèmes d'hivernage | |
|