| Ambiance matinale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Ambiance matinale Dim 22 Avr 2012 - 11:07 | |
| Comme vous pouvez le voir, le Kentia ( Howea forsteriana ) n'est pas toujours une plante des intérieurs sombres. Quoique là, sous les agrumes, il est servi question ombrage : J'ai observé les premières fleurs de mon " Petunia tropical " , Brunfelsia australis , mais les photos que j'ai faites étaient mauvaises, je vous en montrerais bientôt . Une plante à croissance lente digne des records, 3 m en 30 ans ..... |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Ambiance matinale Dim 22 Avr 2012 - 11:53 | |
| Un coin bien agréable et un kentia qui a de l'age sans doute ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Ambiance matinale Dim 22 Avr 2012 - 14:31 | |
| D'après mon inventaire botanique je l'ai installé en 1998, et la plante devait avoir dans les 3/4 ans. Il aurait donc dans les 18 ans. En fouillant ma photothèque, j'ai trouvé une photo de mai 2003 : La palme n'était pas très grande. Avant 2002 je n'ai pas de photos numériques, il faudrait que je fouille dans des albums papier, j'ai toujours eu la flemme de scanner le paquet de négatifs couleur que j'ai . Je ferais un jour ..... Les fleurs blanches et bleues sont celles du Brunfelsia australis dont je parle . |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Ambiance matinale Dim 22 Avr 2012 - 17:30 | |
| ...Et les roses en bas à droite ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ambiance matinale Lun 23 Avr 2012 - 6:23 | |
| C'est un Justicia brandegeana ( anciennement Belloperone guttata ) plus ou moins spontané, je ne me souviens pas l'avoir planté. Il est toujours là et fleurit 12 mois sur 12 . J'en ai deux autres spontanés dans le jardin . |
|
| |
kigmor Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Carantec, Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Ambiance matinale Lun 23 Avr 2012 - 8:14 | |
| Quelle est la différence avec le Brunfelsia pauciflora? J'en ai un en pot depuis plusieurs années, il est couvert de fleurs actuellement: il prépare ses boutons en fin d'hiver et fleurit dès que je le mets dehors, sur mon balcon côté sud est. |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ambiance matinale Lun 23 Avr 2012 - 11:27 | |
| Merci Jean! Très belle ambiance ! :thumleft: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ambiance matinale Lun 23 Avr 2012 - 11:28 | |
| Brunfelsia pauciflora est une autre espèce, à fleurs plus grandes, mais moins florifère , comme son nom l'indique. Il est aussi plus frileux, je l'ai gardé quelques années dans le jardin, puis un jour il a disparu . En juin 2004 , Brunfelsia pauciflora : Alors que le Brunfelsia autralis est dans le jardin depuis environ 30 ans, et fleurit chaque année . |
|
| |
kigmor Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Carantec, Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Ambiance matinale Lun 23 Avr 2012 - 18:59 | |
| A voir la fin de floraison du mien, j'ai peut être finalement l'australis: il a été couvert de fleurs... Merci, Jean, pour ces informations! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambiance matinale | |
| |
|
| |
| Ambiance matinale | |
|