| CRINUM mauritianum | |
|
+3Anne-Marie natural mystic Columnea 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: CRINUM mauritianum Lun 23 Avr 2012 - 21:42 | |
|
Dernière édition par Columnea le Lun 23 Avr 2012 - 21:53, édité 2 fois |
|
| |
natural mystic Germe
Nombre de messages : 39 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : fréjus, var Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: CRINUM mauritianum Lun 23 Avr 2012 - 21:43 | |
| oouuuahhhoouu!!!!!! elle sont magnifique ces fleurs!!!!!! |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: CRINUM mauritianum Mar 24 Avr 2012 - 8:47 | |
| C'est vrai que c'est très beau ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: CRINUM mauritianum Mar 24 Avr 2012 - 10:49 | |
| Je ne l'ai pas, je n'ai que le Crinum moorei, qui est à toute épreuve et qui se resème . J'en donne à qui vient chercher .... |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: CRINUM mauritianum Mer 25 Avr 2012 - 21:55 | |
| wouahhhhhhhhhhhhhh columnea la fleur est magnifique dommage qu'on soit si loin :clin.oeil: |
|
| |
punkandy Grande Plante
Nombre de messages : 290 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: CRINUM mauritianum Jeu 26 Avr 2012 - 2:42 | |
| wouaaaw, il faut croire que ça nous inspire à tous le même son tant c'est beau !!
@ Jean, le crinum moorei est aussi sublime, je connaissais pas cette plante. Je serais bien tenté de t'en débarrasser d'un peu.. Je me demande juste ou je pourrais bien le mettre sans agacer mon homme! :_humm: "des plantes, encore des plantes" qu'il dit...! Le top serait qu'elle supporte un jardin plein nord sans soleil, mais je crois que c'est pas son fort , non?
|
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: CRINUM mauritianum Jeu 26 Avr 2012 - 6:45 | |
| Que c'est beau !!!!!!!!!!!!!! (juste histoire de ne pas dire "wouaaaaaaaaaaaaaaaaaah" comme les autres ! :_tort1: ) Quelles sont ses conditions de culture ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: CRINUM mauritianum Jeu 26 Avr 2012 - 7:54 | |
| punkandy, je cultive mes Crinum moorei à l'ombre, sous mon gros Pomelos. C'est une plante qui a l'air de l'aimer: Je le laisse en pot, car ça me donne la possibilité de le déplacer. J'en ai deux exemplaires, et un des deux m'a fait éclater sa coupe en terre cuite l'an dernier. C'est dire sa vigueur. Aucun entretien, sauf qu'il faut que je lui change sa coupe, ce que je n'ai pas encore fait ! Sa floraison a lieu en juillet, et il se met en repos ( plus de feuilles ) de septembre à février. En ce moment il est plein de feuilles. |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: CRINUM mauritianum Jeu 26 Avr 2012 - 8:27 | |
| Culture
Lumière : vive, mi-ombre. Le plein soleil abîme les feuilles. (Les autres Crinum sont à cultiver au soleil.)
Rusticité : zone USDA 9. Rustique en région plus froide si le sol est sec l'hiver.
Plantation : De décembre à mars, lorsque la plante a perdu ses feuilles. Bulbe à demi enterré. Mélange drainant riche en humus.
Arrosage : Assez abondant, mais l'espèce se révèle assez tolérante à la sécheresse.
Multiplication : Semis immédiat des graines fraîches. NB : espèce apomictique, aussi, pour l'hybridation l'utiliser comme "pollen parent". Séparation des très rares rejets. Scalling.
Culture en appartement lumineux possible, dans un grand pot profond. Le feuillage est alors quasi persistant, ne disparaissant que bièvement en hiver. 'Album' atteint 2 m de diamètre. La floraison en intérieur est printanière. ça devient énorme. |
|
| |
punkandy Grande Plante
Nombre de messages : 290 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: CRINUM mauritianum Jeu 26 Avr 2012 - 19:21 | |
| Merci pour toute ces infos Jean et Anne-Marie :thumleft:
@ Jean, je vais rester sur le plaisir de cette photo. Je dois faire des choix malheureusement car mon jardin (un morceau sud et un au nord de l'appartement) n'est pas très grand et mon chéri pas autant fan que moi de nos amis les plantes..
MF |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRINUM mauritianum | |
| |
|
| |
| CRINUM mauritianum | |
|