| Asparagus densiflorus ' Sprengeri' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Asparagus Mar 24 Oct 2006 - 13:39 | |
| J'ai un Asparagus comme celui-ci, mais le mien fleurit avec des petites fleurs blanches. Par contre, j'en ai vu avec des boules rouges... Quelle est la différence? Variété... Sexe ??? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Asparagus densiflorus ' Sprengeri' Mar 24 Oct 2006 - 13:47 | |
| Que je sache Alpha, c'est justement le propre du sprengeri que d'avoir des fleurs blanches suivies de petits fruits rouge - Contrairement à d'autres qui ont des fruits noirs par exemple. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Asparagus densiflorus ' Sprengeri' Mar 24 Oct 2006 - 13:57 | |
| Les autres espèces à baies noires : Asparagus densiflorus. Asparagus officinalis L. Asperge commune. Asparagus plumosus Baker ou Asparagus des fleuristes. Asparagus densiflorus 'Myersii' ou Asparagus meyeri ou Asparagus de Meyer ou queue de rat. Asparagus falcatus L. Asparagus ou Asperge en faux. Asparagus acutifolius L.: c'est l'asperge sauvage à feuilles piquantes. Localisation : le Midi. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Asparagus Mar 24 Oct 2006 - 14:14 | |
| Pourtant je n'ai jamais eu que les fleurs...
Qui m'a volé les baies ??? :_hallucine: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Asparagus densiflorus ' Sprengeri' Mar 24 Oct 2006 - 14:37 | |
| Les fleurs n'ont pas été pollinisées tout simplement. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Asparagus densiflorus ' Sprengeri' Mar 24 Oct 2006 - 16:29 | |
| C'est l'Asparagus qui se resème spontanèment le plus souvent par içi, et il est même considéré comme une peste par certains jardiniers. Je trouve souvent des plantules, beaucoup plus que l'A. cetosus ou A.plumosus, l'asparagus des fleuristes. |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Asparagus densiflorus ' Sprengeri' Mer 15 Nov 2006 - 19:46 | |
| c'est une plte adorée par les cochenilles farineuses et pas d'autre solution que de couper la tige |
|
| |
olulu66 Germe
Nombre de messages : 34 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Perpignan zone de rusticité 9 Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Asparagus densiflorus ' Sprengeri' Jeu 16 Nov 2006 - 12:37 | |
| j'adore les asparagus, j'en ai 3 1. asparagus sprengeri 2. asparagus umbellatus 3. asparagus plumosus |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Asparagus densiflorus ' Sprengeri' Jeu 16 Nov 2006 - 13:47 | |
| J'ai bien l'impression que tu m'as mis sur la piste d'un Asparagus que j'avais et dont je ne connaissais pas le nom, Olulu : Asparagus umbellatus apparemment |
|
| |
olulu66 Germe
Nombre de messages : 34 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Perpignan zone de rusticité 9 Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Asparagus densiflorus ' Sprengeri' Jeu 16 Nov 2006 - 17:50 | |
| et oui ca ressemble à l'aspa umbellatus, c'est mon préféré, si vous saviez comme ca fait beau dans les bouquet de fleur, c'est encore mieux que le plumosus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Asparagus densiflorus ' Sprengeri' | |
| |
|
| |
| Asparagus densiflorus ' Sprengeri' | |
|